Aller au contenu

All Night Long: disco inferno

Auteur: P.-A. Buisson
Partagez : facebook icon twitter icon
All Night Long: disco inferno

On va tout de suite s’entendre sur un point : le week-end de l’Halloween, à peu près tout ce qui existe d’établissements rivalisent d’ingéniosité pour proposer les concepts de partys costumés les plus innovateurs. Ou non. Parce qu’un party costumé, ça a ses limites. Et souvent, l’emphase est mise sur le concept, et non sur la musique.

Et comme, chez All Night Long, on aime conseiller les clubbers et s’assurer de les envoyer vers une fête proposant un minimum de qualité musicale, on vous épargne cette semaine les festivités « wack » et on vous propose, comme toujours, la crème de la crème. Sans moustache peinte sur les doigts et sans maquillage qui coule parce qu’il fait trop chaud.

 

UN JEUNE FRINGUANT AU DAOMÉ
Si vous avez la mémoire des noms, vous vous souvenez sûrement des Youngsters, un duo français qui a émergé sur la scène en 1999 et qui est resté en activité jusqu’à tout récemment. Olivier Mateu, l’un de ses membres, a commencé à sortir des trucs en solo sous le nom Rodriguez Jr. en 2008, et s’est sans doute rendu compte qu’il n’avait guère besoin de son ex-partenaire de studio. Et ça va effectivement très bien pour lui : ses productions ont été endisquées par Boxer, Mothership, Brique Rouge, Giant Wheel, Systematic et Mobilee.

Il pratique une techno mélodique et rêveuse, qui force l’admiration et qui reste longtemps dans la tête après seulement une écoute. Et qui peut se vanter de ça, de nos jours, hors du domaine de la pop? Il sera ce vendredi 29 octobre au Salon Daomé, avec Olivier Saint-Germain et Sarath Pereira.
Rodriguez Jr. | Vendredi 29 octobre | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | myspace.com/rodriguezjr

 

VIVE LA BONNE MUSIQUE DU STEREO
Un poulain de l’étiquette VIVa, Darius Syrossian, nous visitait la semaine dernière au U.N. Et cette semaine, c’est le patron du label qui se déplace jusqu’ici. Steve Lawler est reconnu pour être un impitoyable marteleur derrière les platines, et ne pas vraiment laisser de répit aux danseurs. Quand on sait qu’il sera accompagné de son protégé Leon, qui a l’instinct du groove qui tue, et de David Pher, ben on met ses petits souliers confortables, on s’habille léger, et on se dirige vers le Stereo ce vendredi 29 octobre pour vivre une belle nuit de délire.
Steve Lawler + Leon | Vendredi 29 octobre | Stereo | 858, Sainte-Catherine Est | vivamusicltd.com

 

L’HOMME LE PLUS HEUREUX DE LA PLANÈTE
Carl Cox a déjà eu un site web dont la page d’accueil était une belle plage des Caraïbes. Au centre de celle-ci, Carl lui-même avançait vers l’internaute, avec une chemise blanche ouverte sur son ample chest, les bras grands ouverts pour lui faire un hug, son sourire inimitable au visage. Carl Cox, c’est ça, et plus encore. Un monsieur patate très heureux de vivre, merci. Le lendemain de sa remarquable prestation au DEMF de Détroit, en 2009, j’avais presque les pieds en sang. On est loin des beaux jours où Cox jouait du hard tech, mais il n’a pas perdu sa force de frappe et c’est en compagnie des fromageux Fedde le Grand et Joachim Garraud à l’événement « Maskerade Ball » du Forum Pepsi, présenté dans la nuit de vendredi à samedi.
Maskerade Ball | Vendredi 29 octobre | Forum Pepsi | 2313, Sainte-Catherine Ouest | carlcox.com

 

 

AUSSI À SURVEILLER
Jeudi : Roska passe par le Hohm, avec Rilly Guilty, Lexis et Lazerface, et Ivan Smagghe passe par le Belmont dans le cadre d’un party Turbo.

Vendredi : Omar Santana joue dans un bon vieux RAVE, « Mort », au 3810, Saint-Patrick, dans Verdun.

Samedi : le duo électro new-yorkais Motor passe par le traditionnel Voyeur Halloween, au Studio Juste pour rire, avec Jordan Dare et Mayday.

L’incontournable de la semaine? Butch au Salon Daomé ce mardi 2 novembre, aux soirées Safari. Ce producteur allemand fait l’unanimité chez les DJs house et tech-house, et vos pieds et votre cœur seront pour une fois en accord avec votre cerveau. Prochaine étape : la paix dans le monde.

 

 

Plus de contenu