Aller au contenu
Chuck Hugues: le premier bouquin d’un conquérant culinaire

Quand je vois Chuck Hugues, je redeviens tel une petite fille émue et naïve qui aperçoit pour la première fois la face de Nick Carter. Travaillant autrefois dans un restaurant pourvu de plusieurs écrans géants affectionnant particulièrement le Food Network, je voyais mon bon service à la clientèle affecté par l’apparition soudaine de Chuck à l’écran, le sourire fendu jusqu’aux oreilles et les bras tatoués de nourriture, m’enseignant à faire de la sauce au vin comme si c’était des toasts. C’est peut-être la bonne bouffe de son resto du Vieux-Port, son swag de champion ou sa petite craque entre les dents, mais Chuck continue sa world domination, une étape à la fois. Étape actuelle: le lancement de son premier livre Garde-Manger, qui ne sera sûrement pas un navet.

 

À qui s’adresse Garde-Manger? C’est ça la beauté de ce livre, c’est pour tout le monde! Il y a beaucoup d’emphase sur les poissons et les fruits de mer comme au restaurant. C’est simple mais c’est aussi pour ceux qui veulent dépasser leurs limites.

 

LA recette du livre? Le flétan rôti aux tomates du jardin. Parce qu’elle est simple, magnifique et délicieuse. 

 

Y a-t-il des recettes exclusives qu’on ne peut pas goûter au restaurant? Le menu au restaurant change au gré des saisons et de ce qui est disponible. Les recettes du livre ont toutes été inspirées du menu du Garde-Manger.

 

Peut-on être un total deux de pique en cuisine et recevoir avec succès en utilisant ton livre? Oui pour un deux de pique qui a une base en cuisine.

 

Ton repas trash préféré? KRAFT DINNER.

 

La meilleure, meilleure, meilleure chose que tu aies mangée à ce jour : Un crabe des neiges de 10 livres à Toronto et des huîtres que j’ai pêchées moi-même après avoir surfé au Salvador. Ce n’est pas tant le goût que l’expérience de les avoir pêchées moi-même.

 

Une saveur que tu ne peux ingérer : L’anis, Sambuca, Ouzo, fenouil, Ricard, mais j’adore la réglisse noire.

 

Ta cuisine en trois mots : Rustique, simple et réconfortante.

 

La cuisine est une arme pour : La conquête….

 

Ta première recette inventée : Mes pilons de poulet sauce balsamique.

 

Un moment qui t’a donné envie de devenir chef : Lorsque j’ai commencé à faire du traiteur pour des rock bands.

 

Chuck, c’est quoi ton truc? L’authenticité.

 

Le livre Garde-Manger est disponible en librairie aux Éditions La Presse. chuckhugues.ca