NIGHTLIFE vous présente une sélection vidéo de 4 artistes se produisant ce soir et demain, dans le cadre de l’édition 2011 d’Igloofest.
Anja Schneider
Tour à tour animatrice radio, directrice d’un label et DJ, Anja Schneider et ses boucles musicales débarquent dans l’Igloo. Si Berlin est devenu au fil du temps la figure de proue de la minimale, le style d’Anja possède aussi une touch « sexy et dansante », comme se plaît à le dire l’artiste berlinoise.
MiniCoolBoyz
Ce duo italien, formé il y a 5 ans, a glané de nombreux succès ces deux dernières années. En octobre 2008, Richie Hawtin choisit leur remix pour sa compilation Sounds from can elles. Le genre des MiniCoolBoyz s’est étoffé au fur et à mesure des années, allant d’une minimale académique à une techno plus acide. Forza ragazzi ! (allez les gars !)
Night Trackin DJs
Le fameux collectif montréalais nous a concocté un programme dont on peut avoir un aperçu plus bas. Un son généreux, bien funky qui ravira tous les esquimaux de l’Igloo. Les DJs de Night Trackin feront fondre la banquise. Love on the beat.
Stanton Warriors
Ces guerriers sont originaires de Bristol. Dominic Butler et Mark Yardley, à la fois producteurs et DJs, font dans le breakbeat entraînant. Un bel hommage aux années 80, d’ailleurs vous aurez reconnu au passage le sample de Whodini « Magic’s wand» sur « Pop ya virus », ci-dessous. Demain soir, 22 heures 30, gare à la contamination !