Suer dans la froideur ET le plaisir, ça arrive une fois par année et c’est à l’Igloofest. Bravo, organisateurs et créateurs de l’événement, pour ce magnifique doigt d’honneur envoyé à notre climat polaire qui bouche tellement de blancs de conversation, ruine tellement de outfits et enrichit tellement Canada Goose. Mais l’Igloofest n’est pas une fête comme les autres, et elle demande non seulement une certaine motivation mais également une ingéniosité sans pareil, offerte ici-même en six beaux conseils.
-
Renoncer à la séduction
Je le sais que t’as le goût de show off tes nouveaux collants en dentelle noire. Je le sais qu’un cache-cou ou une tuque lutin, c’est vraiment plus ton swag depuis 1995. Mais rappelle-toi comment la fille en manteau bédaine Baby Phat de ton secondaire faisait dur les jours de tempête avec de la neige qui fait décoller ses rallonges de cheveux et qui assassine ses bottes Transit. Anyways, tout le monde est repoussant avec la face qui pèle, l’avalanche de morve ET la sueur de moustache de dancefloor qui se produisent à l’Igloofest. Au pire, si un inconnu te feel malgré tout, ce sera vraiment de l’amour pur et de toute façon, plus ton suit de neige est wack, plus tu risques de gagner pour 650$ de prix.
-
Pre-drinker au Fireball
Cet imbattable whisky à saveur de cannelle porte fièrement sur sa bouteille le slogan suivant: « IGNITE THE NITE ». C’est pour dire comment ça s’applique au Igloofest. Le Fireball est plus chaud que les flammes de l’enfer, il est hilarant à consommer, et l’aspect whisky garde ça bien viril pour les haters de girlie-drinks. Après plusieurs shots dans le salon, tout le monde est parfait pour affronter PSYCHOLOGIQUEMENT l’hiver. Je m’en amènerais bien un flasque, mais c’est interdit…
-
Commencer tôt, finir tard
Les spectacles de l’Igloofest commencent tôt (18h30) et finissent relativement tôt (autour de minuit-1h), mais la nuit est encore toute fraîche (!) et de nombreuses places à Montréal attendent avec impatience de stocker toute votre winter gear dans leurs vestiaires. Watch out pour le Daomé, le Velvet et le Club U.N. !
4. Se gaver comme un animal avant hibernation
Avant ou après, selon préférence, il est CRUCIAL d’ingurgiter beaucoup de gras trans, c’est une question de survie. Quoi de mieux pour combler le vide énergétique d’après-danse qu’un repas cosy à L’Assommoir Notre-Dame (la cuisine ferme à 1h!) ou dans son fast food joint préféré? Pour le brunch du lendemain, je propose le Breakfast of Booze de Epic Meal Time histoire de poursuivre la fin de semaine.
5. Se procurer l’application iPhone Igloofest
Le sympathique petit icône permet au grand nombre d’avoir les tweets, l’horaire, toute l’info et même un cadre photo hilarant de l’igloofest à portée de doigt. Aujourd’hui, la mémoire, c’est facultatif!
6. Regarder "Winter Ready"
Si tu ne l’avais pas encore vu, le vidéo de promo « Winter Ready » de l’Igloofest, réalisé par Cookie Kalkair, est vraiment écoeurant et motive les plus sceptiques. (PS: Round Table Knights, les responsables de la trame sonore du vidéo, seront sur la scène principale le 21 janvier à 23h!)