Aller au contenu
Laïka: mise en orbite réussie
 
Rendez-vous incontournable de la Main depuis 12 ans, Laïka figure le point de ralliement de toute une clientèle estudiantine, bohème et intello venue lire ou rêvasser, qui rappelle les cafés germanopratins de Paris et le dolce farniente qui en émane.

Le Laïka, c’est aussi la promotion de la musique électronique via les DJ qui s’y produisent régulièrement. L’atmosphère y est également studieuse. Foule laborieuse bercée par les volutes sonores des platines et qui, de temps à autre, lève le nez sur les badauds, à travers la large fenestration qui donne sur le boulevard Saint-Laurent.

Tout le confort moderne est à disposition des habitués qui veulent joindre l’utile à l’agréable. La nourriture de l’âme rivalise de décibels, vous l’aurez compris. Et la nourriture du corps, me direz-vous ?

Eh bien, le choix est vaste: tapas en pagaïe (olives marinées, dumplings, tartare aux 2 saumons, tataki de bœuf); sandwichs goûteux comme ce pain aux noix servi avec du cheddar Perron au porto; des quesadillas et une tortilla au saumon. Pour le dessert, des crêpes (sirop d’érable, caramel maison)!

Pour les gosiers, de la bière en fût. Les vins proposés, dont certains ne sont pas à la S.A.Q, proviennent essentiellement d’Italie et de France.

Bruno Ricciardi-Rigault, le maître de céans, fait office de chef d’orchestre de tout ce petit monde grouillant dans cette bulle paisible. Tentez l’expérience d’un brunch du dimanche, vous verrez.

 

Laïka
4040, St-Laurent 

 

 


Plus de contenu