Le 13 février dernier, les Grammy nous ont réservé bien des surprises: Arcade Fire, Lady Gaga, Mick Jagger, Katy Perry, Justin Bieber et tant d’autres ont enchaîné des performances musicales plus spectaculaires les unes que les autres… voici notre compte-rendu des moments marquants de cette 53e cérémonie haute en couleurs.
Album de l’année pour Arcade Fire
Hier soir, Montréal a eu droit à son moment de gloire, alors qu’Arcade Fire a remporté le prix le plus convoité des Grammy avec son bijou d’album The Suburbs. Dire que les plus gros noms du showbizz étaient en compétition pour ce trophée (Eminem, Lady Gaga, Katy Perry…). Pour couronner le tout, le groupe mené par Win Butler a eu la chance d’interpréter deux chansons sur scène: Month of May et Ready to start.
Un oeuf éclot: Lady Gaga piaille
Lady Gaga ne sait plus où donner de la tête pour se faire remarquer. Le résultat? La voilà tout droit sortie d’un oeuf pour interpréter son nouveau hit Born this Way. Côté vêtements, la reine de la pop arborait un costume de silicone couleur peau et des faux implants d’épaule pointue… moins impressionnant que sa robe en viande.
Justin Bieber et Usher volent la vedette
La performance la plus impressionnante de la soirée? Le duo Justin Bieber et Usher, qui a mis la danse et les percussions à l’honneur sur le nouveau hit du Bieb: Never Say Never, et sur Oh My Gosh d’Usher. Jaden Smith en a profité pour montrer ses talents de rappeur, tandis que son papa Will criait "That’s my baby!" dans la foule. À surveiller: Justin Bieber prend des airs de Michael Jackson et fait quelques passes de moonwalk assez réussies.
Mick Jagger: génie de la scène
Encore une fois, Mick Jagger a prouvé que les pépés ont toujours la pêche sur scène, alors qu’il a rendu un hommage énergique au défunt Solomon Burke. Point bonus pour le veston vert métallique…
What’s hot: Florence Welch
Florence Welch, du groupe Florence and the Machines, arborait une magnifique robe Givenchy inspirée du cygne. Sa tenue s’est démarquée du lot durant son hommage rendu à Aretha Franklin.
What’s not: Rihanna