Aaaaah, la Saint-Valentin. Les petits coeurs à la cannelle qui lèvent le coeur, l’air ambiant qui nous intoxique de quétaine, les petits kits cheapo qui sentent le sex shop et évidemment, ce fameux cupidon, cet enfant rondelet avec ses petites flèches cute trempées dans le GHB.
La fête de l’amouuuuuuur, ça sonne comme une bonne idée. Et pourtant, ça s’est perverti assez rapidement. À la petite école, c’est vite devenu un concours de "qui recevra le plus de valentins"; chaque fille passant la semaine à préparer tout ça afin d’être reconnue comme l’ultime valentine (ou, en y repensant un peu, l’ultime guidoune).
À l’âge adulte, ça ne s’améliore pas vraiment pour une raison bien simple : trouvez-moi une fois dans une vie un moment où du sexe planifié est une réussite. Une seule! Plus il y a de préparation reliée à une baise, plus tu laisses de place à la déception. Du sexe de soir de mariage? Flop. Du tout premier sexe de dépucelage? Flop. Du premier sexe avec quelqu’un? Ok, ce n’est pas toujours un flop, mais c’est parce que t’es vraiment horny.
La Saint-Valentin, c’est le jackpot des attentes. Il y a un spotlight sur la date des semaines à l’avance. C’est comme dans un party où tu flirt avec une fille et que quelqu’un vous pointe du doigt en criant « Checkez-les!! Ils vont frencher!! ». Ça brise un peu le moment. « …WAIT FOR IT!! WAIT FOR IT!! »
En tant que célibataire, c’est difficile de se plaindre de la Saint-Valentin sans avoir l’air complètement amer. En même temps, c’est tough de ne pas se plaindre parce que criss, t’es amer! Je plains d’ailleurs les vrais amoureux durant cette journée-là. T’es conscient que tu fais chier tout le monde avec ton bonheur sale. Si tu l’exhibes trop, il ne faut pas te surprendre si quelqu’un perce tes condoms en douce.
Aussi, si t’as fait quelque chose de spécial pour ta douce l’année précédente, t’es condamné à faire mieux l’année d’après. Si t’as fait l’erreur d’y aller over the top, tu n’as pas le choix de lui parler sérieusement. « Ok bébé, tu réalises que le meilleur est déjà derrière nous, hein? It’s all downhill from here. » C’est presque plus simple de changer de fille. Presque!
Pourtant, personne ne demande ou n’exige une telle performance. Les attentes sont là par défaut. Même quand la fille te dit de ne rien faire et te rassure en te disant qu’elle trouve ça super quétaine, 90% du temps, s’il ne se passe rien pour vrai, elle va être déçue. C’est tricky.
Il vaut mieux désamorcer les attentes ou vous défoncer le 13 février. Le sexe est à son meilleur quand tu ne t’attends à rien. Lorsque tu ne peux qu’être agréablement surpris. C’est d’ailleurs un des rares avantages d’avoir une gueule ordinaire; c’est plus facile de surprendre.
– « Wow… Vraiment… J’étais certaine que tu serais nul. »
– « Ça me fait plaisir, bébé. »