Jeudi était la journée de clôture de la 20e édition de la SMM. L’occasion parfaite pour aller zieuter les créations et avoir un aperçu des prochaines tendances. À demi Nostradamus, à demi Anna Wintour, voici nos prédictions des courants à venir.
1. Le orange flash
Associé au noir, comme chez Marie Saint Pierre. On pourrait craindre le look Halloween, mais le mariage est étonnamment harmonieux.
Marie Saint Pierre A/H 2011
2. Les bottes militaires
Pour les garçons comme pour les filles. Particulièrement jolies lorsque portées avec une robe délicate.
3. Le turban
Porté élégamment par les mannequins du défilé Barilà (ainsi que par Francine Grimaldi, qui assiste d’ailleurs religieusement à tous les défilés, saison après saison).
Barilà 2011
Photo: Magnifique.com
4. La robe longue
Simple, étroite et ultra longue.
5. Les silhouettes des protégés de Trusst
Les collections des designers sous l’égide de Trusst, Samuel Mercure, by Thomas et Christian l’Enfant Roi, ont capturé l’essence de la silhouette actuelle et avant-gardiste : épurée, parfois ample, souvent androgyne, et surtout, avec un travail surprenant des volumes (des épaules larges et arrondies, des dos bombés, etc.).
Profitez-en pour jeter un coup d’oeil à notre album du défilé!
Photo: Jérôme Suard pour NIGHTLIFE.CA
6. En bonus! La coupe de cheveux du moment
Tout le monde sait que le vrai show est souvent dans les gradins plutôt que sur les passerelles… La soirée de jeudi ne faisait pas exception. Parmi les tendances exhibées par les spectateurs, une mention spéciale pour la coupe de cheveux de la blogueuse Candice Pantin (et pour l’ensemble de son œuvre, d’ailleurs).
Blogue Montreal In Style
Retrouvez tous les albums photos de la Semaine de Mode de Montréal sur NIGHTLIFE.CA