Eeeeeek, bientôt les Oscars! Bientôt l’occasion de juger les stylistes de stars, de regarder des madames feindre l’intérêt tout au long d’une cérémonie qui dure vingt-huit heures et de ne rien voir du tout des prix remis aux personnes les plus importantes de la production de films dans le gala non télévisé. YÉ!
J’ai si hâte. Je le sens, vous brûlez de connaître mes prédictions basées uniquement sur mon mood du moment et mon système de valeurs douteux. Weeeee!
Alors: pour meilleur acteur dans un rôle principal, je veux Colin Firth. Colin, si tu lis ceci, je t’en supplie, PRENDS-MOI. Prends-moi toute entière. En fait, tant que c’est pas le rouquin de The Social Network, ça me va. Sérieux, what the hell avec ce film-là?? C’était pas vraiment bon. C’était très certainement pas de la performance Oscar-worthy. Au moins, jadis, on avait de vraies valeurs, fallait au moins être une jolie fille qui se défigure, une femme d’âge mature qui braille plein de morve après avoir perdu son enfant ou au minimum que ça soit une affaire de cancer, genre My Sister’s Diva Cup ou je sais pas quoi. Maintenant, la trépidante histoire d’un paquet de nerds immoraux sprinklée de fausses scènes de wild partying? Ta, yeule, Académie. David Fincher, pas bravo. L’histoire d’un SITE WEB??? Gah. So glamorous.
Pour meilleure actrice, meh. Rien de bien excitant. Moi, Black Swan, j’ai pas aimé autant que j’aurais voulu, ni été vraiment intéressée par la scène de lesbianisme »ce n’était qu’un rêve » gratuite qui a juste servi à être crissée dans le trailer pour faire mousser le hype. Boring. C’était quand même vraiment très esthétique, et pour cause de nervosité extrême et de crises de larmes-mains dans la face nombreuses, je trouve que l’Oscar à Natalie Portman serait fair. Go Natalie.
Pour ce qui est du meilleur film, je dirai rien, parce qu’il m’en reste encore trois sur les dix à écouter.
Entre autres petites nouvelles le fun cette semaine, la moitié d’Hollywood était au NBA All-Star Game, pis Bieber est tombé en pleine face. C’est toujours agréable.
Rufus Wainwright a eu un bébé avec Lorca Cohen, la fille de Léonard, et son chum Jorn en guise de second babydaddy. On dit donc allo à la mini Viva Katherine Wainwright, pis si elle devait se lancer dans la chanson, mettons qu’il faudrait pas qu’elle suck, disons. Pas de pression ou rien, mais t’es tout de même le fruit de deux noms de famille parmi les plus talentueux de l’univers, so…
Un opéra écrit sur l’histoire d’Anna Nicole Smith a ouvert hier au London’s Royal Opera House. Sérieux! Je veux y aller. Je DOIS y aller. FINANCEZ-MOI! Now! Merci.
On se voit post-Oscars pour une bonne dose de jugements gratuits et sans doute quelques agréables surprises.