Webtélé Contrat d'gars: entrevue avec son créateur Alex Champagne

Webtélé Contrat d'gars: entrevue avec son créateur Alex Champagne

Alex Champagne, c’est un gars capable de sortir des bijoux comme «Mon sternum, c’est pas une partie que j’aime exhiber pour rien». Mais c’est aussi celui qui a inventé les Webtélés où guns, cuir, seins er’faits et « Denis » règnent: Contrat d’gars et Une vie de vrai gars. Comptez sur lui et son collègue Jonathan Roberge pour vous apprendre les rudiments de la vie virile avec un sandwich bacon-bacon-bacon dans une main et une scie à chaîne dans l’autre.

 


C’est qui, le gros colon qui a inspiré Contrat d’Gars?
C’est un phénomène général qui m’a inspiré l’émission, en plus d’une improvisation que Jonathan Roberge avait déjà faite qui s’appelait Contrat d’gars. Je voulais faire une parodie de l’émission Testostérone qui passait dans le temps à TQS: je trouvais ça plate d’être un gars après avoir regardé ce show-là, tellement je trouvais ça cave.

 

C’est quoi la chose la plus « gars » que t’aies faite?
Du motocross sur un volcan au Guatemala, l’année passée. C’est crissement gars!

 

Est-ce qu’il y a des rednecks qui se fâchent contre toi dans la rue?
Non, pas vraiment. Moi et Jo, on s’est déjà fait accoster dans les bars, mais les gens sont assez gentils en général, on n’a pas eu de hate sur les interwebs. De toute façon, si tu me voyais en vrai, je ne pense pas que tu me reconnaîtrais tout de suite: je me fais souvent dire que je suis plus petit que mon personnage, et je mets souvent des V-necks parce que j’aime ça.

 

C’est quoi être viril pour toi en 2011?
Il y a des gars que tu regardes et que tu te dis qu’ils sont virils parce qu’ils mesurent 6 pieds 8, qu’ils pèsent 400 livres et qu’ils ont du poil sur les gencives... C’est ça être viril en 2011? J’espère qu’il n’y a pas de gars qui s’autoproclament virils! Et je suis pas Louise Deschâtelets, mais je pense qu’être un homme, c’est être capable d’évoluer avec l’époque et d’être ouvert d’esprit, d’être capable de satisfaire sa copine en restant soi-même...

 

Parle-moi donc de ta casquette Von Dutch...
(Rires) Je l’ai achetée à New York sur le bord de la rue, pour 7 piasses. Von Dutch, c’était hot en 2004!
 

 

 

Contrat d’gars
Sur
vtele.ca

 

 

 

 

Vidéos de la semaine

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES