1. Lanvin
Collection automne 2011
Le couturier réputé pour son excentricité étonne son public en présentant une collection d’automne aux teintes sombres et neutres. Capes, drapés, formes bombées et chapeaux à larges rebords ont complété cette première vague de la collection très élégante et ténébreuse.
Par oppostion, le designer nous a également proposé des pièces plus fidèles à sa marque, comme ces robes de cocktail aux tissus satinés et aux nuances fruitées.
2. Thierry Mugler
Collection automne 2011
L’excentrique Lady Gaga fut l’égérie du défilé de Mugler. Au menu: vinyle, transparence et attitude provocante. La collection semblait coller à la peau de la chanteuse, puisqu’elle s’est empressée de se la procurer en totalité, histoire de donner le ton à sa garde-robe pour 2011.
Vidéo de la collection automne 2011 de Thierry Mugler:
3. Le défilé de Galliano… sans Galliano
Le fameux créateur a été licencié de la maison Dior après 15 ans au sein de la compagnie à cause des propos racistes qu’il a tenus (voir vidéo plus bas). Cet évènement a fait beaucoup de bruit, d’autant plus qu’il s’est déroulé peu de temps avant la présentation de sa collection automne 2011 à la semaine de la mode de Paris. Le défilé a tout de même eu lieu, et les références au créateur étaient bien présentes, entre autres par les fameux souliers à talons exagérément hauts et les poses dramatiques des mannequins.
4. Givenchy
Collection automne 2011
Cette fois-ci, Riccardo Tisci apporte de la nuance à son habituel style goth’dark. Le créateur joue avec les coupes sportswear, les imprimés, les tissus soyeux et transparents. Frôlant même le kitsch, il donne une note ludique aux vêtements en intégrant des éléments originaux: oreilles de chat, lunettes poilues et imprimés d’orchidées hawaïennes…
Vidéo sur le scandale John Galliano:
Ce court reportage signé France 2 relate le scandale entourant John Galliano, filmé en état secondaire en train de tenir des propos antisémites haineux. La vidéo a fait le tour du monde, tandis que son créateur a vendu celle-ci au magazine The Sun pour une somme record. Vive le star system et sa déchéance…