Que feraient un avocat criminaliste, un étudiant à la maîtrise en affaires internationales et un pro de la finance s’ils se faisaient capturer par des cannibales? Ils sélectionneraient des tracks à saveur funk/disco/house et feraient danser leurs agresseurs jusqu’à épuisement. Puis ça deviendrait une soirée courue du Belmont qui s’appelle Kannibalen, un événement mensuel tout en chair et en sueur concocté par Black Tiger Sex Machine.
Julien Maranda, l’avocat, a tout lâché pour se concentrer sur les événements de BTSM. Patrick Barry, son «ami d’école», virtuose du violon et de la finance, comprend rapidement que la vie de bureau n’est pas faite pour lui, et choisit le tutorat pour survivre aux hivers froids. Puis vient Marc-André, l’étudiant qui aime secrètement mais inconditionnellement le dancehall bien sale et qui a fait ses premières armes comme DJ dans des partys à Kingston.
Que ceux qui m’aiment me dévorent
Ensemble, ils se sont créé un univers qui régit leur musique, mais aussi leur façon de faire. Le soir, ils se transforment en Wolfcall, Foxed Up et Marx Menace. Un loup, un renard et un ours qui utilisent les platines pour sauver le monde, une track à la fois. Quand ils ne sont pas chefs de tribu cannibale, ils lèchent tout ce qui se présente aux soirées LICK avec Mary Hell ou concoctent quelques cocktails Molotov musicaux avec des DJ de calibre international, comme Neoteric, Poirier et Jillionaire.
Si Marc est le DJ le plus expérimenté, que Patrick a l’oreille la plus aiguisée et que Julien a l’oeil le plus agité, c’est ensemble qu’ils produisent une musique tantôt disco, tantôt dubstep, ou par moments house. Un DJ team à surveiller, dans un univers près de chez vous.
Kannibalen V (édition spéciale de la St-Patrick)
11 mars | Le Belmont | 4483, St-Laurent
Designer Drugs + BTSM + Dooze Jackers
12 mars | SAT | 1201, St-Laurent