Aller au contenu
Le Courrier de Gab: help! je deviens un couch potato!

Chère Gab,

 
Premièrement, laisse-moi te dire que pour une fille qui se spécialise dans Le Dirt, je trouve tes conseils pas mal judicieux et pertinents dans tes courriers, même si t’as pas tout à fait le profil type de la correspondante des âmes perdues. T’es trash, pis moi j’aime ben ça.
 
Justement, en parlant de trash, laisse-moi te parler un peu de moi. Je suis un dude de 25 ans tout ce qu’il y a de plus normal ; j’ai ben des amis, une blonde le fun pis tout ce qui va avec, je vis dans le cœur de Montréal et je suis un sorteux de nature. Mais voilà, ces derniers temps, on dirait que je trouve plus rien qui me plaît. Je m’ennuie. Y a pu un bar où je me fais du fun, pis les shows ont pu l’énergie qu’ils avaient avant. C’est rendu que j’ai plus de plaisir à fumer mon p’tit bat quotidien en écoutant « Un souper presque parfait » avec une bonne frette que de faire semblant que je trippe à la nouvelle expo de tel artiste contemporain (AKA « content-pour-rien »). Je sais pas, c’est peut-être juste ça qu’ils appellent « l’évolution » pis la « maturation », mais on dirait que je me sens coupable de plus tripper comme avant pis de profiter de mon p’tit confort. Est-ce que je devrais me botter le cul ou assumer le fait que j’en suis rendu là, pis que je suis ben d’même ?

 
Jo-
 
 
 
 
Cher Jo,
 
Premièrement, merci! Je t’aime aussi pis toute. Des fois les gens ont besoin qu’on leur dise d’immenses niaiseries, et je me porte toujours volontaire pour ça. C’est un honneur!
 
Concernant ton manque de motivation, je te conseillerais de pas trop t’en faire.
 
Tout d’abord, parce que c’est la fin de l’hiver. Tout le monde a la tête au fond du cul. Le ciel est gris, tout le monde est enterré sous d’immenses manteaux pareils. Toutes les tuques sont laides, surtout celles avec des oreilles ou du poil sur le top qu’on dirait des cheveux, et il faut aller à l’intérieur pour apercevoir un tout petit bout de craques de boules, si t’es chanceux. Dehors, avec la morve glacée dans le nez et la neige dans les yeux, tu peux à peine différencier les gars des filles, et encore moins les beaux des laids; à perte de vue, que des Canada Goose identiques et pas sexy du tout. C’est poche. Attends le printemps et tu vas voir, ça va aller mieux. Au moins, le plaisir de t’asseoir sur une terrasse et de rire des outfits des gens qui marchent sur St-Denis te redonnera goût à la vie. Surtout autour du Cégep du Vieux. Le LINGE que ces kids-là ont sur le dos, MY GOD!
 
Pour ce qui est des bars, well, rien de bien weird là non plus; c’est normal que l’idée d’aller t’entasser dans une pièce qui pue, qui est mal éclairée et remplie de monde soûl que t’as jamais vu de ta vie, où on te sert de la bière tablette dix fois trop cher, ne soit plus le thrill de ta vie. Je te dirais d’espacer tes sorties pour les restreindre aux soirs où il se passe vraiment quelque chose, et non pas tous les fucking jeudi-vendredi-samedi. Tu vas sauver mille piasses par mois et tu verras que moins on voit d’imbéciles soûls tomber par terre ou danser avec le mur, mieux on se porte.
 
Concernant Un Souper Presque Parfait, là, tu m’inquiètes un peu. Sérieux? C’est vraiment cave, ce show-là. Je l’ai écouté une seule fois, et c’était l’échantillon de gens le plus désagréable ever rassemblés dans une seule demi-heure, qui se la pétaient dans leur salle-à-manger mal décorées en inventant des noms de recettes trop fancy pour les auditeurs de V. Come on. Si t’as 25 ans, je trouve ça inacceptable. No wonder t’as besoin de fumer un bat avant!
 
Écoute; somme toute, c’est pas si grave. On se fout bien que tu vives ou non ta vie comme un jeune Montréalais urbain branchou shit. Tu fais ce qui te rend heureux, pis si c’est des affaires plates, well, so be it. Peut-être que tu deviens prématurément vieux, ou peut-être que c’est la saison, mais moi je pense que tu es sans doute tellement sorti jusqu’à maintenant que tu es rendu blasé, et c’est normal.
 
Le bon côté de passer plus de temps chez soi, c’est qu’on peut fourrer plus souvent. Je te conseille donc de faire ça, si ta phase casanière est pour durer.
 
Have fun!
 
 
 
Tu veux résoudre tes problèmes ? Affronter tes peurs?
Écris à gab@nightlife.ca et obtiens une réponse de notre fabuleuse conseillère des âmes esseulées en direct sur notre site NIGHTLIFE.CA

 

Plus de contenu