Aller au contenu
Festival Vue sur la relève: matériel musical fraîchement pressé pour oreilles assoiffées

Si iTunes déprime lorsqu’il indique un nombre d’écoutes supérieur à 2000 pour la chanson «Marie tu pleures», il est peut-être temps de troquer le bon vieux Karkwa pour du matériel musical fraîchement pressé. Le festival Vue sur la relève est aux nouveaux artistes ce qu’un extracteur est aux agrumes, et il distribue sa limonade un peu partout en ville pendant le mois d’avril. Le Rialto, le La Tulipe, le Lion d’or et le Divan Orange font partie des salles qui permettront à plus de 100 danseurs, musiciens et comédiens de se produire en tant que relève artistique officielle en cette 16e édition.

Parmi les élus, la slammeuse Queen Ka, capable de perles telles que : « Adieu la sloche sur mes bottes en léopard, place à celle colorée qui flotte au Couche-Tard » lorsqu’elle chante le printemps. Aussi : le groupe de six musiciens The New Apple Taste promet un heureux mélange de jazz et de hip-hop, tandis que les barbus de Racine Rose offrent une folk-pop sensuelle. Côté théâtre, la troupe Modus Ponem raconte les relations humaines en épisodes dans « Sex Random » et Juliana Léveillé-Trudelinterprète «Partis à l’Ouest», l’histoire de trois destins en perte d’innocence qui se rencontrent. En danse, Helen Simoneau montre la solitude dans «Flock», et Gregory Selinger fait du breakdance qui parle d’amour. 

En plus de présenter plusieurs spectacles gratuits, Vue sur la relève a permis à plusieurs musiciens établis tels que Pierre Lapointe, Fred Pellerin et les membres de Misteur Valaire de briser la glace. Et un certain groupe nommé Karkwa serait aussi passé par là…

 

Festival Vue sur la relève
Du 5 au 23 avril | vuesurlareleve.com

 

Plus de contenu