Lingerie rétro: les dessous d’Audrey Hepburn, de Janis Joplin et de Brigitte Bardot
Marie des Neiges MagnanMettons les choses au clair: la lingerie, c’est pour personne d’autre que pour soi-même. On s’applique à faire matcher culottes et soutien-gorges, à multiplier les kits, et même à porter des bobettes brésiliennes et strings souvent très désagréables. Mais la lingerie est bien souvent plus vite enlevée que remarquée… Tant qu’à faire, autant opter pour des sous-vêtements qui nous plaisent vraiment à nous! Et pourquoi pas pour du vintage? Allons-y à fond en nous inspirant de ces icônes féminines de l’époque que sont Audrey Hepburn, Janis Joplin et Brigitte Bardot. Lequel vous convient le mieux; le style chic, bohémien ou provocateur?
1. Audrey Hepburn / Vintage Chic
De nos trois icônes de mode, Audrey Hepburn est réputée pour son charme classique, son allure chic, sa coquetterie et son raffinement. Le noir et les coupes rétro sont évocateurs de son style.
2. Janis Joplin / Bohémienne
La chanteuse à la voix écorchée est le symbole féminin des années flower power. Plus sensuelle, on l’imagine bien porter des dessous vaporeux ou encore des imprimés floraux ou animaux.
Ensemble Free people
Shorts Free people
Robe de nuit Tristle Tree Vintage
Bandeau Free people
Femme sexuelle assumée, Brigitte Bardot est celle pour qui la chanson "Je t’aime, moi non plus" a été composée à la base… ça en dit long! Dans son cas, on mise sur une lingerie qui attire l’oeil et sur des coupes provocantes.