Chère Gab,
Je t’écris car j’ai une dépendance. Une dépendance à la bouffe. Je suis un peu comme une boulimique, moins le vomi et les laxatifs. Du moment où j’arrive chez moi le soir, j’ai juste envie de me goinfrer… un vrai puits sans fond! Après, je me trouve à m’affaler sur mon sofa à demi-morte avec des crampes d’estomac, pis je finis par rouler jusqu’à mon lit. Je suis pas grosse ni rien… bon, j’ai quand même pris 20 livres en un an, mais je suis encore dans la catégorie « medium» (Large chez American Apparel, mais qui ne l’est pas??). Mais malgré tout, ça me fait peur comme comportement. À chaque fois, je me mets à penser à ma grande tante Jacqueline. C’est pas mal terrible son histoire…. elle était mince comme un clou, pis elle s’est mise à manger ses émotions tellement intense que quelques années plus tard, elle est morte obèse dans son lit. Pis les pompiers ont du faire passer une grue par sa fenêtre pour pouvoir l’amener à l’hôpital. Une GRUE criss… même pas des jokes! En tout cas, y a de quoi être fuckée quand t’entends tes affaires de même mettons.
Aide-moi à contrôler mes pulsions caloriques!
-Bédaine traumatisée
Whoa!
Fucked up ton truc de tante. C’est triste, aussi, sérieusement. Pis pas mal dégueu. Mais je pense qu’avant de te rendre là, il y aura beaucoup de buckets de PFK où tu pourras te dire bon, enough.
Je suis pas une fantastique référence en matière de stress avec le poids, parce que well, je suis vraiment fat. Ça veut pas dire que je mange mal, ou même trop, ou que j’enfile des litres de crème glacée en braillant devant des reruns de Dawson’s Creek, non non. Je fais rien de bien différent d’un autre, je suis juste comme ça, et la journée où je vais décider de travailler mille fois plus fort pour avoir l’air de la même chose que les autres est juste pas arrivée encore.
Et je suis ok avec ça. Je suis jolie, je fourre, y’en a pas vraiment de problème. Mon point, c’est que si tu cherches quelqu’un pour t’expliquer la South Beach Diet ou le Master Cleanse pour une affaire de vingt livres, je suis pas la personne qu’il te faut.
Parce que sérieusement là, combien tu pèses, on s’en crisse. Pour vrai! Dur à croire, quand on entend juste parler de ça à longueur d’osti de journée, le poids, les régimes de stars, l’anorexie, l’épidémie d’obésité; on est complètement obsédés avec le fait de scruter la grosseur du cul des autres. Mais dans la vie, sérieux, QUI remarque si t’as pris dix livres? C’est certain qu’il y a toujours la maman insécure pis mean ou ton amie pleine de complexes qui a pas trouvé de meilleures façons de dealer avec sa propre face de cul et ses failures amoureuses, mais règle générale, l’univers se câlisse vraiment que tu fluctues d’une couple de livres. Ta santé compte, mais c’est pas vingt livres qui vont la scrapper.
Ceci dit, si tu entres chez toi pis que tu manges ta vie jusqu’à l’explosion, c’est certain qu’il y a un problème. Si t’es pas confortable avec ton vingt livres de plus, il y a un problème aussi, mais je pense que pour le régler, va falloir que tu examines la vraie cause de tes binges de bouffe… Pour guérir dans ta tête pis ton cœur, pas pour maigrir. Parce que ton poids, je le pense sincèrement, on s’en crisse éperdument. C’est VRAIMENT pas aussi important que le reste du monde conspire à te le faire croire. Je te rappellerai que le monde est vraiment stupide et qu’on passe notre vie à tenter de pas se laisser atteindre par toutes les démonstrations d’imbécilité collective dont on est bombardés chaque jour.
La vaste majorité des gens valent vraiment pas la peine que tu te fuck la vie pour eux, que ce soit en buvant comme un trou ou en mangeant dix-huit Toaster Strudel pour ensuite te sentir comme du caca.
Je pense sincèrement que si tu sors l’apparence de l’équation, tu vas découvrir qu’il y a quelque chose de beaucoup plus profond et de plus important qui te pousse à compulser comme ça. Et c’est cette partie-là de toi qu’il faut découvrir et guérir.
Pas ton gras de bras.
Juste de même par exemple… Tu dis que tu te rues sur le fridge en revenant de la job… Ça a l’air con, mais as-tu essayé de, genre, diner?
🙂
Bonne chance, pour vrai. T’es belle. Relaxe.
Xxx
Gab