1. L’Hémisphère Gauche
En voilà un bar de quartier qui a réussi à se tailler une place dans le merveilleux monde de la nuit montréalaise. Ambiance sombre, quelques concerts allant du punk-métal au rockabilly, des habitués installés au bar, et une table de babyfoot où les barmaids vous battent à coup sûr. En plus, le Jägermeister semble meilleur qu’ailleurs.
2. Yer’Mad
Petit antre pour les fidèles, le Yer’Mad possède aussi sa table de babyfoot où la rumeur veut que les habitués se pratiquent depuis 10-15 ans. Pour les experts qui ont quelque chose à prouver ou pour ceux qui se cherchent un nouveau refuge officiel pour descendre quelques verres, donc, vous savez où aller.
3. La Quincaillerie
Anciennement une vraie quincaillerie de famille, l’endroit propose maintenant plus d’une centaine de cocktails originaux à siroter le long des imposantes tables de construction, ainsi que l’une des rares table de babyfoot encore gratuite à Montréal. Apportez vos vinyls avec vous le mardi pour vous improviser DJ.
4. Les Foufounes Électriques
Les Foufs’ comptent trois tables de babyfoot où il est possible de se disputer des parties bien agressives en pleine noirceur par un après-midi de juillet. Avec sa déco alternative, sa musique dans le tapis et sa bière ridiculement peu chère, le bar confirme bien son status d’institution à Montréal.
5. Le Boudoir
Un favori chez les fins connaisseurs de babyfoot, de scotch et de l’avenue Mont-Royal, le Boudoir propose une compétition féroce aux tables. Le lundi et le mardi, la compétition se transpose jusque dans les prix réduits de whisky écossais afin de soulager les mauvaises défaites.
6. Divan Orange
Reconnu pour héberger une panoplie de bons concerts plusieurs soirs par semaine, ainsi que pour ses employés forts agréables à regarder, le Divan Orange est aussi un endroit de choix pour une partie de babyfoot. Vous aurez vue sur le bar et aurez rarement à vous battre pour la table ; priceless.
7. Chez Baptiste Mont-Royal & Masson
Les frères Baptiste ont chacun leur table de babyfoot et la même ambiance sympathique. Sur Mont-Royal, l’été, vous pourrez vous faire bronzer les jambes en admirant la faune du Plateau alors que sur Masson deviendra votre endroit de prédilection pour les concerts des lundis locaux.
8. La Rockette
De la musique garage obscure le mardi, tout ce qui touche au rock le mercredi, du indie le jeudi, rockabilly-banane le vendredi, décadence le samedi, et une table de babyfoot tous les jours. Entre deux parties, essayez de ne pas vous lever pour danser et quand c’est parti, attention aux escaliers.
9. L’Abreuvoir
C’est juste à côté de l’UQÀM, la terrasse chauffée est encore plus efficace qu’un Club Med en février, le petit salon rétro du bas accueille régulièrement des concerts ou des soirées spéciales, et il y a une machine à pop-corn gratuit à 3 pieds de la table de babyfoot. Un chausson aux pommes avec ça ?
10. Boul Noir
Du haut de son deuxième étage offrant une vue d’ensemble sur la rue Mont-Royal, le Boul Noir possède une multitude de tables de billard et deux tables de babyfoot pour votre plus grand plaisir. Deux bars, un lounge et plusieurs sections toutes différentes plus loin, vous êtes assurés de passer une soirée diversifiée.