Après avoir fait l’unanimité auprès des critiques le mois dernier en se glissant dans la peau d’un Hamlet contemporain au Théâtre du Nouveau Monde, Benoît McGinnis délaisse William Shakespeare pour lire Serge Boucher. Le comédien a convaincu le dramaturge québécois, qui nous a entre autres donné la série Aveux, de sortir de ses tiroirs quelques textes inédits. Dans le cadre du Studio littéraire, celui qui a d’ailleurs interprété le rôle d’Olivier dans cette série mémorable mettra son talent d’acteur au service de la prose de l’auteur.
L’histoire ne dit pas si McGinnis poussera la chansonnette pour l’occasion, mais sachez que le jeune homme aime s’adonner à l’art vocal. Ici, le chanteur passe aux aveux en partageant un de ses endroits favoris de Montréal : le MBox Karaoke. McGinnis est aussi adepte de brunchs et d’endroits ensoleillés dans la métropole. Ça tombe bien, parce que le printemps est à nos portes. N’est-ce pas une bonne raison de chanter?
1 Le café Eldorado | 921, Mont-Royal E.
Pour les brunchs en tout temps. Parce qu’ils offrent tout ce que j’aime pour les gros déjeuners intenses… En semaine ou non, c’est l’endroit parfait pour déjeuner. Et en plus, le resto est près de chez moi.
2 Le parc Lafontaine en été
Pour l’espace, l’eau, le soleil, et les 5 à 7 arrosés entre amis quand la journée chaude s’endort tranquillement.
3 Restaurant L’Express | 3927, St-Denis
J’adore le bar de L’Express. En fait, j’adore tous les restaurants qui ont un comptoir-bar. Et L’Express, on peut y aller à tout moment. Le personnel est formidable et c’est ouvert très tard après le théâtre… C’est donc parfait pour les repas de fin de soirée!
4 Les terrasses ensoleillées de la rue St-Denis
J’aime le soleil qui brille trop fort sur la rue Saint-Denis et les petites terrasses trop près de la rue avec trop de monde… Au printemps et à l’été, c’est ça qu’on veut!
5 MBox Karaoke | 486, Ste-Catherine O., 2e étage
Je n’en parle pas beaucoup, sûrement par gêne, mais j’aime le karaoké, et cet endroit est à la fois un restaurant, un bar et une place de karaoké. La différence est que le karaoké s’y pratique dans des petites salles privées, uniquement entre amis. Donc, pas de spectacle devant une foule, mais juste un gros trip avec des amis dans une salle juste pour vous. Kitsch, mais satisfaisant!