Aller au contenu
Espaces des Arts: les locaux à louer accueillent la nouvelle soirée gay POMPe Thursdays
Crédit: Patrice Lamoureux

Imaginez-vous dans la peau d’un DJ résident. Vous êtes constamment confronté au milieu volatile des bars et aux menaces de patrons abusifs. Aux obligations promotionnelles et aux caprices musicaux des lolitas de la Main. L’alternative? Les espaces multidisciplinaires qui donnent carte blanche à la création d’événements sur mesure.

Il faut bien avouer qu’il fait bon avoir plusieurs visages ces temps-ci. À l’ère de la grimpette des loyers métropolitains, les espaces de location se laissent prendre dans tous les sens: galeries d’art et d’expositions en tous genres, salles de danse, soirées musicales… ces lieux mouvants n’ont de limites que celles de votre imagination. 

Espaces des Arts est l’un de ces spécimens. Pris en sandwich quelque part entre le Métropolis et La Belle Province, ce repère pour danseurs et artistes de la scène est doté de plusieurs studios qui font volte-face au gré de leurs locataires éphémères. Offrant des cours de swing, de yoga, de salsa et de zumba tropicale, l’espace réinventé est récemment devenu le QG de POMPe Thursdays. La toute fraîche soirée mensuelle gay ne compte ni code de conduite, ni portier agressif dopé aux stéroïdes, ni cocktail victime de l’inflation. Le résultat? Une bringue libérée de toute inhibition et saupoudrée d’une bonne dose de glitter. Si c’est ça, le futur des espaces de location, nous, on achète… ou plutôt, on loue!

POMPe Thursdays
Photographe: Simon Gosselin

 

Espaces des Arts | 9, Ste-Catherine E. 2e étage, suite 101
Prochaine soirée POMPE Thursdays: jeudi 19 mai avec DJ Kalmplex

 

Plus de contenu