Où trouvons-nous l’album country essentiel pour un lundi férié à la balcon-bière? Et l’archétype du vinyle de jazz pour un souper grandiose en tête à tête? Où roulons-nous en risquant de nous prendre une porte de char en plein visage dans la seule tentative de nous procurer une paire de billets pour notre groupe fétiche? Où nous rassasions-nous de notre rage de shows d’automne? Où, où, où, où?
Depuis maintenant 40 ans, Cheap Thrills a non seulement gardé sa tête hors de l’eau, mais évolue et est compté parmi les références de disquaires usagés. Pionnière de notre ville, la première succursale ouvre ses portes sur la rue Bishop en 1971. Aujourd’hui, l’institution joint les festivités de Suoni Per Il Popolo pour célébrer par l’entremise de l’exposition «Cheap Thrills depuis 1971», qui se tiendra à la galerie de la Casa del Popolo durant tout le mois de juin. Il y sera exposé une collection d’archives à faire remonter le temps : des objets promotionnels, des artefacts, des affiches, des acétates, des signets, des cartes d’affaires et des panneaux publicitaires.
Mais le vétéran est loin de souffrir de trop d’arthrite pour fêter davantage et ne s’enfoncera certainement pas de bouchons dans les oreilles le 9 juin durant la soirée DJ et vernissage. Comme depuis toujours, le son et le peuple seront tout le nécessaire pour la satisfaction du grand défricheur local!
Exposition Cheap Thrills depuis 1971 | du 1er au 30 juin Soirée DJ et vernissage | le 9 juin dès 20 :00 Casa del Popolo | 4873, St-Laurent