Spectacle «On prend toujours un cabaret pour la vie»: rires garantis ou argent remis

Ça commence par une rencontre, un brin improbable, entre un jeune entrepreneur tout fraîchement sorti des HEC, Alexandre Caron, et un comédien, David Michaël, qui terminait ses études en interprétation théâtrale à Sainte-Thérèse. Une idée émerge. Cette envie de créer une soirée pas comme les autres, un cabaret d’humour, qui cultive les deuxièmes et troisièmes degrés.

La preuve, c’est ce titre qui rappelle une certaine émission de télévision menée par Josélito Michaud. «On se moque évidemment du show On prend toujours un train pour la vie, où tout le monde pleure tout le temps. C’est exactement le contraire de ce que l’on propose, un spectacle d’humour décoincé, où ma grand-mère comme mon chum va rigoler, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.»

Ici, le terme «cabaret» n’est pas qu’utilisé pour sa charmante sonorité poétique. Oh que non! David Michaël, qui assure la direction artistique du spectacle, s’est creusé les méninges pour inventer et mettre en scène des sketches qui touchent à la fois au théâtre, au chant, à la peinture et au mime, qui sont ici toujours habités par cet humour qui grince et qui dérange. Icône même de ces décloisonnements dans l’univers du rire intelligent, Marc Labrèche et sa fille Léane Labrèche-D’Or, également comédienne, présenteront un numéro. Patsy Gallant signe une parodie de Lady Gaga ainsi qu’un numéro en duo avec son fils Jason Ford.

Érik Evan
, jeune magicien macabre, opère également un tour de passe-passe qui n’a rien à voir avec Alain Choquette, bien évidemment. Queen Ka, la slameuse, se lance dans une bataille sans merci de mime (oui, oui, cet art de Marcel Marceau...) avec Jocelyn Lebeau. Bref, une foule de jeunes comédiens, dont Léa Simard et Mathieu Quesnel, alimentera ce ton irrévérencieux, malpoli, décalé, mais assurément divertissant. Rires garantis ou argent remis.

 
 
On prend toujours un cabaret pour la vie
13 et 14 juin | Cabaret du Lion d’Or
1676, Ontario E. | cabaretliondor.com

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES