En raison de la venue de Prince, le concert gratuit que l’ensemble de folk théâtral montréalais The Unsettlers devait donner le 25 juin dans le cadre du Festival international de jazz a été annulé.
Il n’y avait pourtant aucun conflit entre les deux événements – le second concert de Prince est à 23h30 au Métropolis tandis que les Unsettlers devaient jouer à 19h au Club Soda –, mais selon un courriel envoyé par le groupe à ses fans, les demandes de sa Mauveté ont forcé les organisateurs du festival à remanier leur horaire et à annuler le concert.
De quelles demandes pouvait-il bien s’agir? Pas de concert dans un rayon d’un kilomètre à la ronde durant les heures précédant sa venue pour ne pas altérer les ondes cosmiques? Réquisition de la salle de la rue Saint-Laurent pour loger ses huit ruches d’abeilles personnelles? Connaissant la réputation de l’artiste, tout est possible.
Quoi qu’il en soit, boo Prince!
Sinon, les concerts gratuits des Unsettlers au Savoy du Métropolis à minuit les 26, 27 et 28 juin ont toujours lieu. À moins que Prince en décide autrement, bien sûr.