Aller au contenu
Top 5: des coiffures d’été à la DIY

Oui, ok, une queue de cheval c’est pratique quand il fait chaud, mais vous ne trouvez pas que ça peut devenir ennuyeux à la longue?

Il existe des milliers de hair tutorials sur Youtube ou sur les blogues, et bien que j’aime voyager sur les internets, je n’aurais pas assez d’une vie pour vous montrer la variété de coiffures que des gens comme vous et moi ont eu envie de nous expliquer.

J’ai donc choisi 5 idées simples, qui ne prennent pas trop de temps, qui ne demandent pas d’accessoires ou d’outils compliqués et surtout, qui ne demandent pas de dextérité particulière. Enfin, à part savoir faire des tresses, mais en tant que fille on a ça dans nos gènes anyway.

1. Trois petites brioches

3 bobby pins et un peu de fixatif, c’est tout ce que ça prend pour exécuter trois petits tortillons qui vous laisseront la nuque à la fraîche. (A Cup of Jo)

 

2. La tresse de travers

Ça c’est vraiment cool lorsqu’on veux laisser nos cheveux lousses, mais qu’on souhaite ajouter une twist à la fois bohème et raffinée. (Love Meagan)

 

3. Le foulard de soie

Noué façon vintage, c’est mignon comme tout! (Keiko Lynn)

 

4. La grosse brioche

Ce gros chignon a cela d’intéressant qu’il est fait à partir d’un noeud de cheveux. (Vogue Australia)

 

5. Les boucles sans la chaleur

Celui-ci est mon préféré des cinq. C’est le truc le plus génial que j’ai déniché à date, pour se faire des boucles simplement et sans s’abîmer les cheveux. Et puis, la fille est adorable avec son style pin-up et son accent austro-grec.

Plus de contenu