Aller au contenu

MEG: alors on danse

Olivier Lalande
Partagez : facebook icon twitter icon
MEG: alors on danse

Il y a MUTEK pour les fans d’électronique cérébrale, expérimentale; le Festival de jazz (parfois) pour les fans d’électronique hybride et grand public; le Piknic Électronik pour la house et la techno pure… Quelle place pour le MEG, dans tout ça? Tout le territoire non couvert par les autres, au final aussi vaste que le spectre des musiques électroniques peut l’être. Avec un fil conducteur: faut que ça se danse.

L’électro-house est encore à l’honneur en cette treizième année avec Designer Drugs, The Toxic Avengers et Party Harders, tous en tête d’affiche de l’événement phare du festival, le MEG Boat, qui transporte les danseurs sur le Cavalier Maxim. Au Belmont, l’électro, le dubstep et le scratch se côtoieront deux soirées durant avec DJ Craze, The Killabits et Danger, tandis que le festival y va d’une nouvelle collaboration avec Osheaga le temps d’un retour des ex-LCD Soundystem James Murphy et Pat Mahoney, bien connus pour leurs DJ sets disco, à l’Olympia.

Le tout assorti chaque soir de talents locaux, comme à l’habitude: Da Pink Noise, Elo! & Heights, Dooze Jackers et maints autres.

 

Des soirées rock et hip-hop à la Sala Rossa, au Salon Officiel, au Divan orange, au Lion d’or et au Quai des brumes verront également défiler les Beatnuts, We are Wolves, DJ Brace et plus.

 

MEG
28-31 juillet
megmontreal.com

 

Plus de contenu