L’imprévisible M.I.A. n’a pas perdu de temps à dédier une chanson à la défunte Amy Winehouse, décédée samedi. Dimanche après-midi, elle publiait via sa page Soundcloud une chanson «dédiée à tous ses amis morts à l’âge de 27 ans» et accompagnait le lien sur Twitter de la mention «R.I.P. Amy». Intitulée «27», la chanson serait en fait un démo enregistré à la fin 2010.
Toujours au cours du weekend, le compte Twitter Arcade Fire Tube publiait un lien YouTube permettant d’entendre un nouveau remix de la pièce «Ready to Start». Conçu conjointement par le groupe et le réalisateur Damian Taylor, celui-ci devrait figurer sur la version deluxe de l’album The Suburbs, qui paraîtra le 2 août.
En début de journée lundi, Feist annonçait officiellement la sortie de son nouvel album, Metals, pour le 4 octobre prochain. Avec cette nouvelle vient l’invitation de consulter le site officiel de la chanteuse pour y voir et entendre des avant-goûts de l’opus. On y trouve déjà deux brefs vidéos tournés en studio, permettant d’entendre des extraits des nouveaux morceaux. Dix carrés vides supplémentaires laissent entendre que d’autres extraits sont à venir, dont l’un portant la mention «2 août 2011».
Puis, lundi en après-midi, Pitchfork faisait entendre une reprise du classique “Wicked Games” de Chris Isaak par Ernest Greene, alias Washed Out. Il s’agit d’une version enregistrée live à l’émission Sirius XMU Sessions, sur les ondes de la radio satellite Sirius.