Connaissez-vous Eastbound & Down? Si oui, vous jubilez en ce moment. Sinon, laissez-moi vous convaincre de louer l’émission ou de la streamer illégalement sur Internet en éclairant votre lanterne.
Toute l’action se centre sur un personnage: Kenny Powers. Un has been des ligues professionnelles de baseball qui a trucidé sa carrière lorsque ses deux minutes de gloire lui ont enflé la tête à tout jamais:
La série diffusée par HBO a entre autres été créée par l’acteur incarnant Kenny Powers, Danny McBride, mais a également été dirigée par David Gordon Green, et compte Will Ferrell au nombre de ses producteurs. Au final, le projet télé est devenu le plaisir coupable de plusieurs gros calibres de l’humour et compte beaucoup de geeks et de zélés parmi ses fans.
Recyclé en professeur de sport incompétent (je pense ici au prof Mr Mégot dans le Petit Spirou) dans sa propre école secondaire, Kenny squatte chez la famille de son frère, parle de lui à la 3e personne et écoute en boucle les cassettes de son propre audio book, éloquemment titré You’re fuckin out. I’m fuckin in. Le personnage de Kenny Powers est devenu une véritable référence culturelle, et a une personnalité si affirmée qu'il a son propre site web et un contrat avec K-Swiss.
Ici, Danny McBride joue le plus beau rôle de sa carrière à ce jour. Toute une série qui tourne autour d’un personnage complètement deluded et dépourvu de filtre sur fond de musique rock. Avant qu'il ait ce rôle, on se rappelait surtout de McBride comme l’autre dude sur la pochette de Pineapple Express. D’ailleurs, petite parenthèse pas nécessaire ici, mais qui va mettre du baume au coeur des fans de stoner movies, voici sa performance dans la peau de Red:
Alors qu'Eastbound and Down ne devait à la base durer que 6 épisodes, la série-culte est désormais en train de produire sa 3e et dernière saison. Mais vu que ce n'est pas demain qu'on va voir la finale, autant faire preuve de patience et d'en profiter pour écouter le p'tit bijou de saison 1, et surtout la saison 2 qui sera disponible dès aujourd'hui dans les vidéos.
Voici d'ailleurs un preview de ce qui vous attend, mexican style. Enjoy Amigos.