Aller au contenu
Nouveaux sons: Spank Rock, Tops, Jef Barbara, Thundercat/Flying Lotus

 

Tout comme les vendeurs de fourniture scolaire et de vêtements, les musiciens sont prompts à laisser entrevoir la saison automnale alors que l’été bat encore son plein. Les derniers jours ont été fertiles en parcelles d’albums censés paraître à l’automne, semées çà et là sur le web.

D’abord Spank Rock, qui laissait en début de semaine à Pitchfork l’honneur de faire entendre «DTF DADT», non pas un single, mais bien la face B du premier single de son album à paraître fin septembre, Everything is Boring and Everyone is a Fucking Liar. La chanson peut être entendue sur le populaire site et fait aussi l’objet d’un vidéoclip, lequel peut être visionné sur le site officiel du chanteur et rappeur.

Plus près de nous, le chanteur montréalais androgyne Jef Barbara laissait filtrer en début de semaine une nouvelle pièce sur le site Sick of the Radio. Il s’agit d’une reprise de R. Stevie Moore intitulée «Irony», enregistrée en duo avec le nouveau groupe indie-rock franco local oRCondor.

Toujours côté Montréal, on a enfin une première pièce de Tops (en photo) à se mettre sous la dent. Tops étant bien sûr la nouvelle incarnation des Silly Kissers. Il s’agit de «Turn Your Love Around», un premier single téléchargeable via le site du label Arbutus Records.

Enfin, un avant-goût du premier disque à paraître de Thundercat nous vient de l’artiste qui nous a familiarisés avec le nom: Flying Lotus. Thundercat, un bassiste ayant joué avec un registre pour le moins étendu d’artistes différents, de Snoop Dogg à Suicidal Tendencies, lancera le 30 août The Golden Age of Apocalypse, un album entièrement réalisé par Flying Lotus, avec qui Thundercat avait joué sur l’album Cosmogramma. En prévision de la sortie de The Golden Age of Apocalypse, Flying Lotus signe Shenanigans pt. 1, un mixtape composé d’extraits de l’album. Il n’y a qu’à se rendre sur le site du collectif Brainfeeder pour mettre le grappin dessus.

Plus de contenu