Aller au contenu
Camion à tacos Grumman 78: bouffe de brosse santé!

Non, mais qui a décidé que drunk devait absolument rimer avec junk ? Sûrement pas Marc-André Leclerc, Hilary McGown et Gaëlle Cerf, les trois joyeux lurons derrière le camion à tacos Grumman 78. L’idée a germé dans la tête des deux premiers, cuisiniers d’expérience, lors d’un voyage au Mexique. Ils y ont découvert une bouffe savoureuse, légère et santé, à des lieues des clichés mexicains habituels.

Ils auraient pu ouvrir leur propre resto, mais l’esprit libertaire et détendu de la cuisine de rue les a séduits. Mais il y a un hic : à Montréal, contrairement à la majorité des villes d’Amérique du Nord, il est interdit de vendre de la bouffe dans la rue. Et ce serait l’ARQ (Association des restaurateurs du Québec) qui joue les trouble-fête. «Pour eux, on n’est pas de ‘‘ vrais ’’ restaurateurs, alors qu’on cuisine presque toute notre bouffe nous-mêmes. C’est très discriminatoire ! Ils disent aussi que c’est de la concurrence déloyale… Mais si la bouffe de rue fait du mal à certains, ce sera aux fast food, qui vendent de la scrap !» lance Gaëlle.

En attendant que Montréal devienne aussi cool que L.A. et New York, le trio a trouvé des façons tout à fait légales de nous faire goûter sa délicieuse bouffe « qui rend heureux » : tacos et burritos – porc, boeuf, poisson, végé ou vegan. Le camion peut être loué au privé, pour des fêtes et des festivals ; cherchez-le au Festival de jazz et à Juste pour rire, entre autres. Avec sa couleur vert lime, vous ne pouvez pas le manquer!

On peut aussi réserver l’espace de leur QG, à Saint-Henri, un ancien garage entièrement transformé où se fait la production. Sans compter que l’équipe du Grumman 78 investit dorénavant les cuisines du Nouveau Palais quatre nuits par semaine. Amenez-en, des brosses!

 

 

Grumman 78 
QG | 630, de Courcelles (Sur réservation seulement)
Nouveau Palais | 281, Bernard O. | Métro Outremont | grumman78.ca

 

Plus de contenu