Aller au contenu
Victime de la porn: à partir de quand c’est du stalk?

L'autre nuit, j'achevais une veillée quelque peu arrosée et je marchais pour rentrer chez moi. On ne répondait pas à mes textos obscènes et j'avais gravement envie de… jaser. Par pur hasard, il y avait cette très jolie femme qui marchait devant moi avec quelques pas d'avance. Je me suis dit « Hey, je pourrais aller lui parler! »

Bel élan social et romantique, non?

Ce que l'alcool peut te suggérer comme conneries, des fois. « Hey bébé, je trouvais que tu marchais vraiment bien pis je sais pas, je me suis dit qu'on pourrait peut-être le faire ensemble? (Et plus si affinités…) » Jamais je n'aurais considéré ça à jeun. Mon cerveau en forme aurait dit « T'es à moitié scrap, il est 4h30 du matin et tes yeux supportent très mal le poivre de Cayenne. Va don' te coucher. »

Mon cerveau guidoune du moment en est venu à la même conclusion : ce n'est pas une bonne idée. J'en suis quand même resté frustré. C'est tellement poche d'être classé « épeurant ». Est-ce que ça pouvait se faire? Des gars l'auraient fait. Mais à part pour Dexter, c'est difficile d'être creepy et sexy en même temps. (Même avec un V-neck.)

Ce qui est surprenant quand on y pense, c'est de voir à quel point la ligne est mince entre les élans amoureux et les élans qui font psychopathe. Tout peut être considéré freak.

Si t'imagines trois copines jolies et propres matant les photos Facebook de gars qu'elles convoitent en rigolant, c'est juste cute. Par contre, si t'imagines un gars moche et suintant dans le fond de son sous-sol crade en train de checker les photos de voyage à Cuba d'une fille plus belle que lui, ça fait vraiment stalker. Le gars est à un poke de se faire embarquer.

Les mêmes intentions, venant d'une passion semblable, mais qui projettent pourtant des impressions complètement différentes. C'est comme pour les pick-up lines, plus t'es beau, plus on te pardonne n'importe quoi. (« Hihihihi! 50¢ pour appeler ma mère!! Mais c'est du génie!! »)

À partir de quand c'est freak? Est-ce que tu peux attendre une inconnue après sa job pour lui proposer une date? Si elle termine son shift au bureau en face du tien, ça peut se faire. Si elle termine son shift de danseuse, t'es mieux d'être vraiment convaincant. (À ne pas confondre avec vraiment insistant.)

C'est plus facile d'être ouvert à ces trucs-là quand t'es un gars. Une fille qui vient me voir la nuit pendant que je marche, j'ai zéro stress. Je n'ai pas peur de me faire violer ou rien. Pas par une fille, en tout cas. Mais bon, il y a des trucs qui passent mieux étant une fille. Une fille qui envoie une photo de ses seins, c'est ben correct. Mais de ce temps-là, on entend parler de gars qui envoient une photo de leur graine, c'est un move un peu arrogant. Il faut vraiment que t'aies une schlong spectaculaire et que la fille soit particulièrement Ginette. (Le féminin de Gino.)

La plupart du temps, ce qui va te donner 10 fois plus de corde, c'est si la fille te connaît déjà. Mais calvaire, c'est justement ça l'idée : tu veux la connaitre! Dans un monde idéal, ça pourrait se faire. On pourrait avoir un système comme les vendeurs eBay.

·      Feedback positif 99.9% (Justification : « 'Était vraiment conne! »)

·      Communication : ★★★★★ (★★★★, après quelques pintes)

·      Objet conforme à la description : ★★★★★

·      Statut : GENTLEMAN.

Ce serait vraiment pratique! En plus, ça forcerait les gens à se comporter comme du monde. Tu ferais tout pour conserver un rating impressionnant qui te donne accès au plus de personnes possible. Donc voilà. Que quelqu'un instaure ça avant la prochaine fois où j'ai envie d'aborder une fille cute à 4 h 30 du matin dans une rue sombre. 

Plus de contenu