Breaking Bad, où comment un homme turns wild pour sa famille. C’est ici le concept de la série de Vince Gilligan.
Walter White est un gentil professeur de chimie, qui apprend qu’il est atteint d’un cancer. Menant alors jusqu’ici une vie paisible avec sa femme Skyler et son fils handicapé Junior, Walter réalise qu’il doit subvenir aux besoins de sa famille avant sa mort.
Il décide de rendre une petite visite a Jesse Pinkman, un ancien élève, réputé pour être un dealer de deuxième zone, pour lui proposer une association, qui, il l’espère, leur rapportera gros. La production d’amphétamines, rien de plus, rien de moins.
Mais devenir dealer n’est pas donné à tout le monde. Jesse et Walter vont l’apprendre à leurs dépends. Et si Jesse se la joue dealer drogué partiellement compétent, Walter ne fait pas les choses à moitié. Il veut toujours plus. Il veut la perfection. Perfection qu’il atteint a 99%. Mais cela n’est pas sans danger.
Petite liste non exhaustive où Walter White broke bad pour notre plus grand plaisir:
– Bien sûr, cela commence par un mensonge familial. Puis un suivant. Et au final, et bien, ca finit très mal. Mais nous sommes nombreux à nous demander, de toute façon, comment il fait pour supporter sa chère femme Skyler? Nous sommes rendus à la saison 4, et ENFIN, elle commence à se rendre utile! Alors, on dira plutôt bravo à Walter pour ne pas lui avoir menti plus tôt!
– Cela se poursuit avec la nécessité d’obtenir un territoire sur lequel vendre. La prise de pouvoir implique alors une concurrence de marché, engendrant ainsi un grand nombre d’ennemis. La violence est de mise. Et le tout nous donne un bon lot de problèmes. Le genre de problème qu’on préfère éviter. Du genre, parvenir à se faire respecter par leurs pairs sans se faire avoir. Ou encore, devoir kidnapper puis tuer deux dealers locaux. Se débarrasser des corps. Des trucs très wild, en somme, qu’on ne pourrait pas attribuer à notre prof de science entre deux cours disons…
– Alors que Jesse fait replonger Jane (sa petite amie durant la saison 2) dans une dépendance qu’elle avait pourtant combattue avec brio, Jane se révèle un danger pour Walter lorsqu’elle le menace en échange d’argent. Mais lorsque Walt la surprend suffoquer durant la nuit, notre ancien prof regarde Jane mourir sans lever le petit doigt.
– Après avoir accepté un contrat de trois mois pour 3 millions de $ avec un baron de la drogue, Walter réalise que le danger de cette association est bien réel. Et lorsque sa peau et celle de Jesse sont en jeu, les autres importent bien peu. Et alors, on ne compte plus le nombre de morts qui s’accumulent au compte de M. White.
Walter White est définitivement devenu un bad guy!
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, allez voir la bande-annonce de la saison 1, histoire de vous mettre l’eau a la bouche avant de courir au vidéoclub le plus proche.