La vérité, la voilà: le polka dot, c'est pas nouveau. Les petits pois font partie de la mode depuis la fin du 19e siècle.
Marilyn en portait sur son teeny-weeny-mini-bikini dans les années 50.
Le bluesman Buddy Guy en a orné sa Strat.
Bref, on le sait, une fois la roue inventée, inutile de tenter de l'améliorer, l'idée est parfaite. On ne peut que répéter avec certaines variantes.
Cet automne on remarque justement un retour des petits pois en mode et en design. Suffit de consulter cet article du blogue mode Who What Wear pour s'en assurer.
Voici donc 10 façons d'intégrer les petits pois dans votre garde-robe ou dans votre déco.
1. La jolie robe. Bien entendu, les coupes vintages à taille cintrée, à col sweetheart et à jupe large sont de mise, mais j'aime bien la coupe plus moderne de cette robe-ci. (Asos)
2. Le papier peint. Projet ambitieux s'il en est, couvrir une pièce entière de papier peint à pois reste possible, mais il faut s'assurer de choisir un motif qui correspond au caractère qu'on veut donner. Un fond sombre apellera un air plus austère, mais un fond clair comme celui-ci introduira une touche d'humour à la décoration. (source inconnue)
3. Les accessoires. Kate Spade est la reine des petits pois new-yorkais et cet étui à laptop est tout simplement divin. (Kate Spade)
4. La jupe midi. Ça s'appelle adapter une tendance classique à une tendance moderne. Et c'est joli aussi. (Forever 21)
5. Le linge de table. Nappes, napperons, serviettes de table, serviettes à vaisselle, en lin ou en coton, en agençant les couleurs. (The Flip Side)
6. Sur les jambes. C'est sexy dans le style parisien. Je me souviens d'un catalogue La Redoute des années 80 avec une mannequin en robe ajustée à larges épaules. Elle portait des bas à pois et des escarpins noirs qui me semblaient dangereux. (ModCloth)
7. Le frigo. Ça peut être drôle. En tout cas ça peut être plus agréable à regarder qu'un vieux frigo jaune-verdâtre. (Apartment Therapy)
8. La vaisselle. Un ensemble de vaisselle à petits pois. C'est charmant et ça rend de bonne humeur. (Svpply)
9. La chemise. Portée nonchalemment sur un pantalon noir et on est prête pour le bureau. (Zara)