Aller au contenu
Deux inédits des piliers indie-pop Neutral Milk Hotel en ligne

En 2010, lorsque Jeff Mangum, leader réclusif du défunt collectif indie-pop Neutral Milk Hotel, a recommencé à faire de la scène, il a laissé entendre qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un retour.

Pour quelqu’un qui n’entend pas revenir, Mangum est en tout cas très actif ces temps-ci. Après sa récente tournée acoustique, Pitchfork signale la mise en ligne d’un nouveau site officiel pour le groupe, lequel serait l’œuvre de Mangum lui-même.

On y retrouve en streaming deux pièces inédites de la formation: «Oh Sister», datant de 1993, et «Ferris Wheel on Fire», de 1993.

Les deux morceaux figureront sur un coffret contenant l’intégrale de la musique du groupe à paraître le 22 novembre prochain. Disponible en vinyle seulement, le coffret sera lancé de façon indépendante par Mangum et comprendra 15 titres inédits, incluant les deux qu’on peut entendre sur le site.

Le nouveau site de Neutral Milk Hotel comporte aussi une baladodiffusion animée par Mangum, appelée à être renouvelée régulièrement, et indique que les inédits du coffret pourront être téléchargés selon paiement volontaire dès le 22 novembre.

Plus de contenu