Les organisateurs du festival Pop Montréal ont dévoilé l’intégrale de la programmation de leur édition dixième anniversaire, qui se déroulera du 21 au 25 septembre dans plusieurs salles de la ville.
Moonface, Plants and Animals, Kim Ann Foxman (de Hercules & Love Affair), DJ Q-Bert, Random Recipe et la jeune formation de Québec Ponctuation sont de ceux qui s’ajoutent à la poignée de noms confirmés depuis le printemps (Peter Hook, Chromeo, Stephen Malkmus, R Stevie Moore, Redd Kross, tUnE-yArDs…), décrivant une dixième édition à saveur essentiellement locale.
La surprise vient surtout du volet non musical du festival. Une partie de basketball bénéfice parrainée par Win Butler d’Arcade Fire (en photo) verra une équipe de Pop Montréal, menée par les frères Win et Will Butler, affronter des joueurs étoile des équipes des universités McGill et Concordia. Chris Tomson de Vampire Weekend et le vétéran de la NBA Matt Bonner y seront, Régine Chassagne sera l’organiste durant la partie, Kid Koala se produira pendant la mi-temps et Richard Reed Parry présentera la première de Drones/Revelations, une symphonie pour bicyclettes! L’événement en question aura lieu le 24 septembre au Centre sportif de l’Université McGill et les profits iront à DJ Club Sport, un organisme qui offre des programmes sportifs aux jeunes du sud-ouest de Montréal.
La programmation complète, incluant celle des volets Art Pop, Symposium Pop et Film Pop, est maintenant sur le site du festival.