Situé dans les locaux qui naguère abritaient la brasserie Sergent Recruteur, le nouveau restaurant à tapas Biarritz se fond discrètement dans le paysage coin St-Laurent et Villeneuve. À cette hauteur, la Main n’est déjà plus la Main, mais une artère plus douce où se nichent quelques établissements contemporains comme Le Comptoir. Dans la même veine, le petit resto au long bar et aux neuf tables formant une colonne propose un décor épuré, sans pour autant être froid.
Variant fréquemment selon les arrivages de saison, la carte annonce des plats d’influence méditerranéenne: porc confit à l’ail, ratatouille servie avec œuf poché, risotto aux courgettes et tomates confites, tartare de bœuf et chips maison… Moi qui ne suis pas une amatrice de tapas, je me vois bientôt rassurée par les portions (deux choix vous satisferont) et par l’heureux mélange des saveurs. De la cuisine fraîche, des légumes croquants, des goûts prononcés.
L’objectif du Biarritz est d’encourager la convivialité, aussi bien par sa cuisine à partager que par la disposition de son espace. Mission accomplie. Alors que j’arrivais la première dans l’établissement, les petits groupes ont ensuite afflué jusqu’à pleine capacité. Une clientèle hétérogène et sympa mêlant couples, familles et amis attablés comme pour un soir de fête. Au final, le Biarritz est une découverte franchement agréable. J’y retournai assurément pour une soirée entre amis, qui s’éternisera comme dans le sud de l’Europe.
Biarritz | 4801, boulevard St-Laurent
restobiarritz.com