Aller au contenu
UNTTLD ouvre le bal à la Semaine de mode de Montréal

5h30, les fashionistas se pressent aux portes du Marché Bonsecours. Il y a de quoi faire la file puisque les saisons basculent là-dedans: finito l’automne, on skip l’hiver et voilà le printemps! Ou du moins, les tendances de cette saison prévue pour 2012.

Le premier défilé de la Semaine de mode de Montréal (SMM) est orchestré par Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques, designers d’UNTTLD. Cette marque sans nom (ça se prononce «untitled»), mais pas sans style, propose un éventail de noir et de blanc qui s’évade sur de l’organza, du cuir et de la soie. Le travail des fermetures éclair semble être inspiré par Denis Gagnon, tout comme les gros bijoux argent, version boucle d’oreilles ou ras-le-cou. Rappelons que les deux designers d'UNTTLD ont fait école dans l’atelier du créateur aux lunettes surdimensionnées.

Le printemps sera léger si l’on se fie à ce défilé. Les manches translucides croisent les filets sur les bras, les vestes courtes de cuir s’agencent bien avec les jupes longues et le nombril se dévoile sous une bande de tissus diaphane.

Reste qu’octobre approche et vous ne savez toujours pas quoi porter? Rewind the cassette! Vogue Italie révèle sa collection automne/hiver 2011/2012 en vidéo sous l’onglet «Talent».

 

Mode + Poésie

On aime les griffes qui décrivent leur collection en rimant, voici les vers accolés au look UNTTLD pour la saison printemps-été 2012:

Vois les éclats de verre
 / Qui tombent éparpillés par terre

Le crissement du métal
 / Transperce ton idéal
Le cuir chaud fond sur ta peau
 / Nous brûlerons bientôt

Laissant nos cendres sur le capot

Larmes de pétrole dans les yeux
Les jambes sous les pneus / Le frein à main entre les deux
Vite prends-moi fort
 / Avant la mort

 

 

Notre couverture de la 21e Semaine de mode de Montréal

Nos photos de la première soirée de la 21e SMM

Plus de contenu