Aller au contenu
Défilé Label Europe: Finnegan-Bell et Les Chats Perchés se démarquent

Difficile de maintenir une ligne directrice lorsqu’on présente un collectif de designers sous la bannière d’un même défilé. Les univers s’entrechoquent et les genres musicaux aussi… Les points forts du défilé Label Europe, ce fut Finnegan-Bell (Londres) et Les Chats Perchés (Paris). Nous avons attrapé au vol Julie Auxoux des Chats Perchés pour lui poser quelques questions:

Parlez-nous de ce qui vous inspire.
Cette collection est inspirée de la fin 18e siècle, période incroyable et merveilleuse avec un style dandy bohème, mais également des années folles de 1920.

Vos tissus proviennent de la Maison de Couture Française, expliquez-nous pourquoi c'est important pour vous de faire affaire avec eux.
Nous insistons énormément sur le made in France. Nous privilégions la qualité des matières, des finitions, des coupes ainsi que la fabrication. C'est un gage de qualité.

Votre muse?
On ne s'emprisonne pas dans un style précis, donc il est toujours très difficile de définir nos élans. Une muse qui représente notre collection actuelle… Twiggy!

Les créations de la griffe Les Chats Perchés au défilé ont fait bonne figure. Blazer bleu marin ajusté pour homme avec chemisier à col relevé au motif noir et blanc, parka noir à la coupe impeccable, jupe courte à volants et boutons de cuir en biais, chandail avec épaulettes à étages et boutons dorés sur les manches, le tout dans une déclinaison de couleurs terre qui ajoutent une richesse indéniable au look final.

Il serait injuste de ne pas écrire un mot sur la superbe ligne Finnegan-Bell. Ce sont des confections qui rappellent l’époque de la Première Guerre mondiale, avec trompettes, cors français et autres instruments dorés qui ornaient les cous des modèles lors du défilé. De beaux manteaux en laine et suède marine et des jupes masculines taupe. Même le veston classique à fines lignes y était. Un design intemporel avec une touche très street chic européenne.

Notre couverture de la 21e Semaine de mode de Montréal

Nos photos de la première soirée de la 21e SMM

Plus de contenu