Toute bonne chose a une fin. La 21e Semaine de la mode de Montréal s’est officiellement terminée vendredi soir. Les bijoux Caroline Néron ont clôturé l’événement. Nous étions nombreux à y assister, la salle étant littéralement pleine à craquer. Sa collection semblait tout droit sortie d’un film de Bollywood, dans un style "danseuses baladi", tout en ayant un côté sexy à la chose, très Victoria's Secret.
Les mannequins brillaient de tous leurs cristaux et rappelaient notre chère Lady Gaga couverte de glitters dans son vidéoclip Bad Romance. C'est sans dire que le spectacle a été des plus divertissants même si je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus commercial.
Cette 21e édition de la Semaine de mode de Montréal s’est merveilleusement bien déroulée. Certes, la machine est rodée mais encore faut-il que les artisans de la mode y mettent leur touche personnelle pour arriver à innover et à traduire l’idée maîtresse de chaque designer. Sans ces artistes travaillant dans l’ombre, le puzzle demeurerait incomplet. Pendant que les mannequins paradaient bien calmement, l’arrière scène bouillonnait d’activités.
Je profite de l’occasion pour faire un petit clin d’œil à Mélanie Brisson, talentueuse styliste, qui a fait un travail tout simplement exceptionnel pour le défilé de Dinh Bá. Ça n’aura pris que quelques pas sur la passerelle pour que je reconnaisse son style très distinct et singulier. Elle a l’œil pour dénicher l’item qui fait toute la différence et ajouter une touche d’excentricité à des vêtements qui, autrement, n’auraient pas nécessairement attirés l’attention.
Les chaussures John Fluevoy à talons prismatiques ont fait l’envie de plusieurs, mais c’est sans aucun doute le collier faux-col et perles qui a le plus fait jaser. Agencé à une robe grise et noir des plus simples, il lui a donné une allure très distinguée. Dinh Bá a visé juste en s’associant à elle pour réaliser son défilé. J’espère que cette collaboration sera renouvelée.
L’heure est au repos pour ceux et celles qui ont passé plus de temps au Marché Bonsecours que chez eux au cours de la semaine dernière. Évitez les beauty sleep trop long et gardez les yeux rivés sur la Fashion Week de New York pour ne rien manquer des points manquants. Celle-ci se déroule jusqu’au 15 septembre. Ensuite, vous devriez être en mesure d’affronter le printemps et l’été 2012 tout en style.