Aller au contenu
5 façons de porter le trench

Pour homme, femme, enfant, chien et autre, le trench est une des rares pièces de vêtement ayant survécu aux modes changeantes de deux siècles différents.

Qu'on se souvienne d'Humphrey Bogart à l'aéroport ou d'Audrey Hepburn sous la pluie, ce manteau de pluie fait partie d'images classiques de notre mémoire populaire collective.

Bien que les marques Burberry et Aquascutum se disputent la paternité du trench, l'histoire générale accepte la version de Burberry, ayant inventé la gabardine, matériau tissé serré dont est confectionné le manteau.

Apparu pendant la guerre des Boers dans les années 1880, le trench fut tout d'abord un manteau militaire. Puis, porté par les officiers britanniques pendant la Première Guerre Mondiale, il est devenu le trench coat, le manteau de tranchées.

Élément important du style classique, on a pourtant réussi à le styler moderne et cool et c'est ce qui lui a assuré une si grande longévité.

Voici 5 façons de porter un trench, de quoi s'inspirer et avoir hâte aux prochains jours de pluie (cliquez sur les photos pour la source).

PS: si jamais vous souhaitez encore plus d'exemples et d'inspiration, visitez le site de Burberry L'Art du trench.

1. Avec des pop de couleur

Ça égaye un ensemble neutre.

 

2. Avec de toutes petites shorts

Sexy et tough à la fois. Ça force une belle dégaine de badass!

 

3. À la française

Avec du rayé. N'importe quoi de rayé. Ici ironiquement porté par la très anglaise Alexa Chung.

 

4. Avec une jolie robe

Évidemment.

 

5. Avec des jeans roulés et des ballerines

Quoi de plus mignon que le style de Françoise (fille d'Emmanuelle Alt, éditrice du Vogue français)

Plus de contenu