Aller au contenu
Soupçon Cochon assaisonne vos lunchs à prix modique
Crédit: Marine Anaïs Haddadi

Faites-vous partie de ces travailleurs qui bossent du lundi au vendredi de 9 à 5? Si oui, vous avez déjà été confronté à la redondante question: «Où est-ce qu’on va luncher?». À l’entente de ces mots, votre cerveau se met sur le mode auto et vous renvoie immédiatement aux images mentales des restos du périmètre. S’en suivent les usuelles répliques « On va toujours aux mêmes places!» et «Faut que j’arrête de dépenser autant…».

C’est dans ce contexte que la luncherie Soupçon Cochon a rejoint le boulevard Saint-Laurent. Sauf qu’ici, on se tient loin des tapas à 20$ et des serveurs fancy. Les deux jeunes co-propriétaires des lieux ont  plutôt misé sur un comptoir prêt-à-manger, des combos économiques et une vitrine tape-à-l’oeil. En effet, dur de rater cette photo d’une jolie fille qui dévore un bol de soupe en se léchant sensuellement les lèvres…

Au menu, de nouveaux sandwichs, soupes et salades chaque semaine. Lorsque j’y passe, le tableau noir indique La Jambette, un sandwich de poitrine de poulet teriyaki, suisse et asperges, ainsi qu’un réconfortant Sloppy Joe, entre autres choix. Pour répondre à la demande végé, le Wrap Exotik aux figues, noix de pins, roquette et pesto a décroché un poste à temps plein sur le présentoir. Comme accompagnement, je penche pour la goûteuse soupe de carottes aux palourdes et safran. Tout ça pour moins de 8$. Voilà de quoi sauver les papilles en proie à la monotonie.

Soupçon Cochon
5427, St-Laurent
soupconcochon.ca

Plus de contenu