Aller au contenu
Apprendre à connaître les produits du terroir dans l’antre du Renard artisan bistro
Crédit: Marine Anaïs Haddadi

Dans une ville aux possibilités infinies, il peut s’avérer difficile de choisir un resto en étant sûr de son coup. Laissez-moi le plaisir vous faciliter la tâche: si vous ne pouvez essayer qu’un restaurant gastronomique cette saison, allez-y pour le Renard artisan bistro. Pourquoi? Déjà, parce qu’on adore la nouveauté, et que le malin renard a récemment réinvesti l’ancienne adresse du Cinquième péché, avenue Mont-Royal. Aussi, parce que les serveurs et sommeliers sont avertis et passionnés par les plats à l’ardoise. Mais surtout, surtout, à cause de la qualité des produits que vous retrouverez dans votre assiette.

Le mot d’ordre: manger local. C’est ainsi que le chef du petit resto, Jason Nelsons, va dénicher ses produits favoris chez les fermiers et artisans du coin chaque semaine. Véritable expérimentateur, il n’a pas peur de déstabiliser ses hôtes en les faisant sortir de leur zone de confort. C’est sûrement comme ça que je me suis retrouvée à boire une vodka maison aux chanterelles et à manger du cœur de veau bio poêlé, délicieusement tendre.

Étant donné qu’on y travaille les produits de saison, profitez donc de la récolte des champignons pour en découvrir un ou deux. Vous ne regretterez assurément pas ce boudin noir ferme de la Porcherie Ardennes, servi avec des lactaires à l’odeur naturelle d’érable. Ou encore cet esturgeon du lac Saint-Pierre, poisson de fond généralement mal-aimé du public, et pourtant si généreux et goûteux. Comptez 60$ par personne avec vin.

Renard artisan bistro
330, Mont-Royal E.
Blogue du chef: thirteenpeas.blogspot.com

Plus de contenu