Aller au contenu
image+nation: 5 bonnes raisons de voir Lip Service
Pendant britannique de The L Word, en mode un peu moins glamour, Lip Service, télésérie se déroulant à Glasgow, s'est mérité de bien bonnes critiques, et pour cause. Voici cinq raisons de voir la chose.

1. C’est comme The L Word, sans tout le gloss
Ceux et celles qui pleurent encore la fin de la populaire télésérie américaine trouveront ici un remède aussi efficace qu’un triple gin tonic à leur peine. Lip Service, qui possède pour l’instant une saison et six épisodes au compteur, tourne autour de l’histoire de Frankie (avec l’accent écossais, prononcez «Frrrrrrrrrrrrankie») photographe torturée qui arbore des faux airs de Shane. Suite à une mauvaise nouvelle, cette serial lover incarnée avec aplomb par Ruta Gedmintas, quitte New York et rentre à Glasgow, sa ville natale. C’est là qu’habite Cat (Laura Fraser) son ex qu’elle-n’aime-plus-mais-que-dans-le-fond-elle-aime-encore-mais-qu’elle-ne-sait-pas-trop-comment-aimer. Bref, cette dernière, une architecte un brin gaffeuse, vient tout juste de rencontrer sur un site de, eh oui, rencontre, une policière (Heather Peace). Du coup, Cat est un peu mêlée et ne sait plus trop qui choisir : sa nouvelle flamme ou Frankie, avec laquelle elle a toujours entretenu une relation fusionnelle?

Parmi les personnages principaux drôlement sympathiques, on retrouve aussi la coloc de Cat, Tess (Fiona Button), une actrice au chômage qui collectionne les relations poches et son fidèle ami Ed, un garçon trop gentil qui n’en peut plus d’aimer Tess en secret et en vain. Tout ce beau monde s’adore, se ment, s’amuse, boit beaucoup, se drogue un peu et baise pas mal aussi. Bref, oui, c’est comme The L Word, mais en moins américain. Ce qui est normal vu que c’est britannique.

 


Frankie (Ruta Gedmintas), Lip Service

 

2. Les apparts sont beaux
Vous pensiez qu’on allait vous parler des scènes torrides ? Oui, mais que seraient ces scènes torrides si elles se déroulaient dans une chambre à coucher décorée tout croche? Les intérieurs chic et branchés de Lip Service, ce n’est pas rien, oh que non. D’ailleurs, un des personnages, la mystérieuse, cleptomane et très bien nommée Sadie (Natasha O'Keeffe), est agente immobilière. Pratique.

 

3. Jay est encore plus beau que les apparts
Charmeur invétéré et womanizer notoire, le sexy et ténébreux Jay, incarné par le sexy et ténébreux Emun Elliot, travaille dans le même bureau d’architectes que Cat. Même s’il semble avoir trouvé l’amour et la stabilité avec sa conjointe Becky, son côté séducteur ressort dans les moments les plus étranges et se manifeste également de la plus étrange des façons. Par exemple, lorsqu’il drogue à la kétamine, plus ou moins accidentellement, la stagiaire qu’il reluque. Ah, Jay. On t’aime.

 

4. L’accent des acteurs donne envie de boire du scotch toute la journée
C’est bien de boire du scotch toute la journée.

 

5. C’est un peu comme une drogue
Dès qu’on commence à regarder Lip Service, on devient complètement accro. Est-ce que Cat et Frankie vont revenir ensemble? Est-ce que Frankie va découvrir la vérité sur son passé? Est-ce que Tess va arrêter de collectionner les relations foireuses ? Est-ce que le boss de Cat va cesser de l’écoeurer en raison de son orientation sexuelle? Est-ce qu’Ed va avouer à Tess qu’il l’aime ? Est-ce que Jay va vraiment acheter une maison avec Becky? Est-ce que je vais arrêter de poser des questions ?

 

Lip Service, saison 1
Épisodes 1 à 3 présentés samedi 5 novembre à 14h30 à la salle J.A. De Sève
Épisodes 4 à 6 présentés dimanche 6 novembre à 14h à la salle J.A. De Sève
Dans le cadre d’image+nation 
| image-nation.org

Plus de contenu