Aller au contenu
L’ensemble folk montréalais Lake of Stew perd deux membres, lance un EP gratuit

La semaine dernière, l’ensemble bluegrass montréalais Lake of Stew annonçait une triste nouvelle via sa page Facebook: la joueuse de bassine Julia Narveson et le guitariste et chanteur Daniel McKell s’apprêtent à quitter les rangs de la formation suivant les concerts du 23 novembre au Café Campus et du 24 novembre au Black Sheep Inn à Wakefield, en Outaouais.

Incertain de ses plans d’avenir jusqu’à maintenant, le groupe promet de continuer. «On va prendre l’hiver pour se recentrer et enregistrer. On a encore beaucoup de choses à dire et beaucoup de chansons à chanter», a commenté le chanteur et mandoliniste Richard Rigby par courriel. «Daniel aura bientôt un deuxième enfant et Julia passe simplement à autre chose. Ils nous manqueront, mais ils ne sont pas les premiers à passer par l’univers de Lake of Stew. Attendez-vous à un retour triomphal au printemps, une saison estivale très occupée, de la nouvelle musique et quelques tournées américaines.»

Le concert du 23 novembre au Café Campus soulignera le lancement d’un nouveau EP de sept titres en duo avec l’auteur-compositeur folk de la Nouvelle-Écosse Old Man Luedecke, intitulé Sing all About it. Le EP est maintenant disponible en ligne contre contribution volontaire, via le widget ci-dessous.

Il comprend notamment un vieux classique de Lake of Stew souvent interprété live, «Phone is Tapped (and I Don’t Care)».

Old Man Luedecke sera également du concert du 23 novembre.

Plus de contenu