Aller au contenu
La brasserie Quai #4 apporte un énième vent de nouveauté sur la rue Masson

On a longtemps prédit que HoMa serait «le nouveau Plateau», et bien que son embourgeoisement soit indéniablement en cours, un autre secteur de la ville se développe aussi très rapidement: la rue Masson. Les M sur Masson et Baptiste ont récemment vu leurs rangs grossir avec l’arrivée de la Distillerie #3 et de La Succursale, et le dernier établissement à ouvrir ses portes dans le Vieux Rosemont se nomme le Quai #4. Nous avons rencontré l’un des propriétaires (Alex Besnar) et le chef (Fred Marinelli).

 

Vous débarquez sur Masson pendant une période de prospérité. Croyez-vous que l'artère va continuer de se développer économiquement, et éventuellement devenir aussi vivante que Mont-Royal?
Alex : Nous l’espérons sincèrement! Le secteur de la rue Masson est comme un microclimat où il fait bon vivre. Nous sommes au centre d’un point chaud de la ville. La transition doit cependant se faire dans le respect des habitants du secteur, dont la plupart y vivent depuis très longtemps.

 

Je sais que la notion de «concept» en restauration est parfois douloureuse à évoquer, mais en avez-vous un?
Alex : Nous voulions apporter une touche ‘fun’ au concept de ‘local et terroir’. Nous voulions que les gens sentent la convivialité d’une bonne bière ou d’un bon cocktail maison, tout en dégustant des produits québécois de qualité, trop souvent réservés aux grandes tables. Le meilleur des deux mondes, quoi!

 

Quels genres de pirates et moussaillonnes iront s'amarrer chez vous?
Alex : Au fil des ans, beaucoup de matelots on gradué en rang dans nos autres établissements pour devenir des capitaines des soirées montréalaises mouvementées! Nous avons les gens du coin qui cherchent un nouvel endroit répondant à leur besoin de socialiser, tout en comblant des besoins de base: boire et manger.

 

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil au menu, et je dois t'avouer que je salive déjà. Quelle est votre inspiration, en cuisine?
Alex : On ne voulait pas réinventer la roue, mais il était impératif de faire dans le goûteux, de susciter une réaction à chaque bouchée. Choisir des aliments locaux afin de recréer des classiques. Les meilleurs partys sont ceux qui se déroulent dans la cuisine… donc la cuisine devait être très familière et accessible.

Fred : Nous sommes une brasserie montréalaise inspirée des brasseries parisiennes ou new-yorkaises. Nous utilisons nos propres mélanges d'épices à steak, notre propre sauce BBQ maison. Toutes des choses que les Montréalais sont habitués de manger depuis des décennies, mais revisitées à notre façon.

 

Lancement officiel le 17 novembre
2800, Masson | quaino4.ca

Plus de contenu