Ce tout jeune janvier est plutôt bon pour la scène montréalaise. Après la nouvelle des Barr Brothers qui vont jouer à Letterman, voici que la chanteuse et productrice Claire Boucher, alias Grimes, annonce son recrutement par l’écurie britannique 4AD (Pixies, Blonde Redhead, Deerhunter, The National…) en vue de la sortie de Visions, son nouvel opus à paraître prochainement.
La jeune femme a annoncé la nouvelle le 3 janvier en soirée via son compte Twitter, fait repris quelques heures plus tard par Pitchfork.
Originalement prévu pour la fin janvier, Visions sera finalement lancé le 21 février. La petite étiquette montréalaise Arbutus, qui a lancé les albums précédents de Grimes, endossera l’album à l’échelle canadienne.
La nouvelle coïncide avec la mise en circulation de deux extraits de l’album à venir. Pitchfork a la chanson «Genesis» en streaming et en téléchargement, tandis que Tiny Mixtapes a «Skin» en streaming. On pouvait déjà trouver sur la page Soundcloud d’Arbutus un premier extrait, «Obliveon».
Finalement, tout est bien qui finit bien pour celle qui, dans notre édition de juillet dernier, nous annonçait avoir perdu tout son nouvel album suite à un bris informatique.