Thom Yorke se tait et obtient de meilleurs résultats sur deux titres inédits

Thom Yorke se tait et obtient de meilleurs résultats sur deux titres inédits

Deux chansons solo récentes de Thom Yorke, leader de Radiohead, viennent de faire surface. Il ne s’agit pas de nouvelles pièces proprement dites, mais bien de chansons inédites que le charismatique personnage avait conçues pour un défilé de mode de la ligne Rag & Bone, qui s’est déroulé en septembre, rapportent Pitchfork et Disco Naiveté.

Presque entièrement instrumentales, les deux pièces s’avèrent meilleures que celles du plus récent Radiohead ou de l’album solo (The Eraser) que Yorke a lancé en 2006.

«Twist» et «Stuck Together» ont été téléversées sur YouTube par un certain MiniDJBeirne. Un plus bref extrait de la première avait déjà fait surface cet automne sur un mix que Yorke avait soumis à XFM. L’histoire ne dit pas si les présentes versions, en écoute ci-dessous, sont intégrales. Le collègue radioheadien Jonny Greenwood aurait contribué à «Stuck Together».

On espère vivement que lors du défilé, les mannequins se sont trémoussés au son de cette musique comme son auteur l’aurait lui-même fait.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES