Aller au contenu
10 façons créatives d’accrocher un panache chez soi

Ça faisait longtemps que ces images traînaient dans mes dossiers d'inspiration. J'hésitais à en faire un article parce que je trouvais qu'ils étaient un peu devenus les nouveaux "put a bird on it"; c'est-à-dire que pour qu'un objet (t-shirt, sac, tasse, poster) ait un look design-y, suffit d'y appliquer un dessin ou une silouhette de panache (antlers) et hop! on est hipsters. Et ça, c'est sans compter les groupes de musique aux noms évocateurs de cette parure/arme/outil de cervidé.

Pourtant, l'affadissement de la tendance ne semblait pas faire effet sur moi. Puis, petit à petit, j'ai commencé à voir différentes utilisations du panache, différentes façons de le disposer, de le modifier, toutes plus créativement intéressantes les une que les autres.

C'est à ce moment que j'ai réalisé que je me foutais pas mal de l'importance des tendances. Je vous invite d'ailleurs à faire de même et à courir les marchés aux puces, annonces Kijiji et forêts près de chez vous si pour vous aussi, un panache c'est un panache, pas une tendance.

Juste une note avant de commencer: cette liste est à mille lieues d'être exhaustive, je sais.

 

(cliquez sur les images pour les sources)

 

1. En groupe

Si vous tombez sur une "talle" dans un marché aux puces, ou si vous êtes du type collectionneur, allez-y gaiement et disposez de façon classique, graphique, asymétrique, bref, trouvez un sens et let's go.

 

2. Créer une sculpture

Ça fait joli quand on y ajoute des éléments naturels.

 

3. Dans un vase

Pas besoin de les accrocher au mur, les panaches peuvent faire office de bibelots ou de sculptures en soi.

 

4. Y accrocher des petites lumières

Au diable Noël, ce genre de décoration fait effet toute l'année, puisque ça donne une atmosphère intime et chaleureuse à n'importe quelle pièce.

 

5. Porte-manteau

En série comme ça, c'est joli, mais un seul exemplaire, c'est joli aussi.

 

6. Dans le foyer désuet

"Oh, ça, c'est mon panache qui traîne négligemment dans la cheminée, comme s'il s'était ramassé là tout seul."

 

7. Porte-bijoux

Accrocher des parures d'humains sur des parures d'animaux. Une jolie mise en abyme.

 

8. Colorés

On les peint en blanc ou en couleur et (squee!) on les glitterise.

 

9. Une lampe!

Ok, ce n'est pas un vrai panache. Mais ça m'a fait sourire, pas vous?

 

10. Ruban adhésif

Si jamais cet article a provoqué en vous une envie irrésistible et obsessionelle de posséder un panache chez vous là, tout de suite, immédiatement, et que vous n'en avez pas à portée de la main, vous pouvez toujours vous en patenter un avec du washi tape (ruban adhésif japonais en papier).

Plus de contenu