Vendredi, ne planifiez pas de sortir. Parce que le meilleur évènement a lieu chez vous. DJ Lexis, promoteur, DJ et fondateur du site musicismysanctuary.com (sur lequel il propage et promeut les trésors oubliés et futurs classiques des dancefloors) récidive avec son projet fou de diffuser pendant 24h consécutives de la musique mixée exclusivement sur vinyle.
Lors de la première édition, près de 4000 personnes à travers le monde se sont branchées pour voir défiler la crème du brasseur de son d’ici. De Jacques Greene à Christian Pronovost en passant par Poirier, les artistes ont livré des sets nécessairement exclusifs, puisqu’ils n’ont pratiquement jamais la chance de dépoussiérer les disques qui les ont fait tomber en amour avec leur art.
À partir de 20h vendredi, douze DJ (Poirier, Simahlak, Brace, Scott C, Sev Dee, etc.) se succèdent dans le studio maison de Lexis et leurs prestations sont streamées en vidéo et/ou en audio sur le site de MIMS.
Hôte prévoyant, Lexis a programmé les artistes pour qu’ils correspondent à l’état d’esprit dans lequel les auditeurs risquent de se trouver au moment de se connecter. Les BPM garderont en vie vendredi toute la nuit, puis redescendront à temps pour le samedi matin. On pourra ainsi lire le cahier «Style de vie» sans avoir l’impression d’être dans un rave/crackhouse.
La diffusion en direct commence le vendredi 3 février à 20h.