Que ceux qui sont à la diète, cessent cette lecture immédiatement! On ne peut pas encore parler d'invasion, mais tout de même, un deuxième PoutineVille en ville, ça fait deux fois plus de tentations!
C'est parce que le premier PoutineVille, installé sur Beaubien depuis le printemps dernier, remporte un succès fou, que Kosta Kariotakis a ouvert rapidement son deuxième resto, cette fois sur la rue Ontario.
Le concept est simple et reste le même dans ce nouveau refuge du mets québécois: on coche sur une feuille les ingrédients désirés pour créer sa propre (mais grasse) poutine. On choisit son type de patates (douces, juliennes, écrasées?), sa sauce (traditionnelle, trois poivres, vin rouge, épicée, à la viande?), puis on ajoute des fromages, des viandes et des légumes (pour se déculpabiliser). Au nouveau PoutineVille, on parle de 77 milliards (ai-je bien entendu?) de combinaisons possibles! Franchement, pour quiconque aime d'amour la poutine, c'est presque à en devenir fou!
Et puis je vous le donne en mille: où d'autre peut-on goûter une poutine patates grelots écrasées, bœuf braisé cuit pendant huit heures, fromage bleu frais et sauce au vin rouge tout en ayant l'air tout à fait normal de discuter d'accord poutine et vin?
Ce qui est surtout différent au PoutineVille numéro 2, c'est l'ambiance. Kosta, ze poutineman, promet que son nouveau resto va groover. Et on le croit: des poutines sur leur 36, un grand bar, une future terrasse, un choix de martinis, une cave à vin, des bières, des DJs sur place et une ouverture jusqu'à 5h du mat' les fins de semaine. Passez le mot: un nouveau havre s'offre aux Montréalais à la sortie des bars, ça promet!
PoutineVille | 1348, Beaubien E. et maintenant 1365, Ontario E.
Poutineville.com