The Railway Club
Situé au centre-ville, le Railway Club est une institution qui sustentait déjà en broue les travailleurs du chemin de fer dans les années 30. Aujourd’hui, l’endroit est à la fois bar, pub et petite salle de spectacle, parfaite pour découvrir les bands locaux. L’espace labyrinthique, avec son interminable bar en bois et son coin «chill lounge», caché à l’arrière, vaut le détour.
579, Dunsmuir | therailwayclub.com
Bao Bei
Avec son enseigne au néon, impossible de manquer la brasserie chinoise Bao Bei. Hype, à la déco vintage, ce resto qui renouvelle le Chinatown excite les papilles avec son menu inspiré des cuisines shanghaienne et taïwanaise. On perd ses moyens devant un mantou au porc mariné! Sur l’épatante carte des drinks, Banana Colada et Chino Margarita nous font de l’oeil.
163, Keefer | bao-bei.ca
Les designers locaux sur Main Street
Pour découvrir des designers locaux et indépendants et magasiner loin des grandes chaînes, on se balade sur la très cool Main Street entre la 20e et 22e rue. À inscrire sur sa liste: le fashion Twigg&Hottie, l’élégant Eugene Choo et Life of Riley, où 70% des vêtements sont de designers canadiens indépendants.
twiggandhottie.com | eugenechoo.com
Antisocial Skateboard Shop
Boutique d’abord dédiée au skateboard, The Antisocial Skateboard Shop, c’est aussi le point de rencontre de la communauté, très active à Vancouver. À l’arrière, une galerie d’art urbaine organise régulièrement vernissages et lancements de vidéos d’artistes locaux.
2337, Main | antisocialshop.com
Wreck Beach
À Vancouver, il suffit souvent de faire quelques pas pour se retrouver les pieds dans le sable. Wreck Beach, sur le campus de l’UBC, est certainement la plus extravagante des plages. Pour y arriver, on descend 400 marches; en bas de la falaise, hippies, hipsters et locaux partagent en harmonie cette plage où les vêtements sont optionnels. On y trouve de tout pour faire la fête, mais attention: gare à se faire prendre par la police… le camping sauvage est illégal.
The Commodore Ballroom
Une autre institution, celle-là reconnue pour son plancher dansant à «spring»: le Commodore Ballroom. De style Art déco, cette salle construite dans les années 20 a été reconvertie en club. Avec ses 1000 places, c’est l’endroit pour voir des shows. Ce printemps, The Ting Tings, The Cat Empire et Yann Tiersen passeront par là.
828, Granville | thecommodoreballroom.com