Jeudi J’aime: si Ovila Pronovost vivait dans le Mile-End et vertige existentiel à Chibougamau
Audrey PMC'est une matière noble et chaleureuse. Ça nous rappelle les liens étroits qu'on a avec la nature.
1. J'aime ce comptoir de cuisine fait de bois récupéré. (Forever Love)
2. J'aime cette maisonnette. J'ai toujours rêvé de visiter les Îles de la Madeleine. Quand j'irai, je veux rester dans ce mignon petit cottage. (Au pied de la Butte Ronde)
3. J'aime cette roulette à écouteurs. Parce que c'est fou les noeuds qui se font dans une poche de manteau! (Svpply)
4. J'aime cette étagère murale. Les Danois ont vraiment le tour avec le bois. (We Do Wood)
5. J'aime le camping. Tant qu'il n'y a pas d'ours dans les parages. Je sais que c'est difficile à imaginer, mais oui, je sais allumer un feu et j'adore pêcher. J'aime juste pas toucher aux poissons. Bref, j'aime ces 10 recettes de déjeuner de camping. Miam. (Camping Road Trip)
6. J'aime ce château de papier. Magique. (Ginger Li sur Flickr)
7. J'aime cette cuisine. J'aime les armoires et les tablettes en noyer et j'aime qu'elle soit spacieuse et bien rangée. (New York Times)
8. J'aime ce truc DIY simple qui permet de transformer une branche d'arbre en cintre. Astucieux. (Elle Interiör Sweden)
9. J'aime plus ou moins avoir des vertiges existentiels, mais ce vidéo était trop beau pour ne pas en parler. Il s'agit d'un time-lapse de 44 secondes d'une nuit à Chibougamau. Les étoiles qui bougent (ou plutôt réaliser que la Terre tourne) et la danse des aurores boréales est un spectacle magnifique qui rappelle la brièveté de la vie et le pas-rapport de notre existence. Le bois, ça me rend deep. (via mon amie Chloé)
10. J'aime ce projet DIY qui consiste à se gosser un étui à MacBook dans du bois. D'après moi, c'est ce que ferait Ovila Pronovost s'il vivait en 2012 dans le Mile-End. Ha! Je viens d'avoir une fugace image mentale de la boutique Etsy d'Ovila Pronovost! (Fine and Feathered)